Ouvrir le menu
cryptoneet
libération de pavel durov telegram toncoin

Pavel Durov devrait être libéré en octobre ? Voici où en est la situation pour le fondateur de Telegram

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 27 août 2024

Un communiqué de presse des procureurs français indique qu'il pourrait être libéré mercredi, mais le marché n'est pas convaincu qu'il le sera d'ici là.

libération de pavel durov telegram toncoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Quand est-ce que sera libéré Pavel Durov ?

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, pourrait être libéré dès mercredi, heure locale, selon les procureurs français. Toutefois, Polymarket n'est pas convaincu qu'il sera libéré en août, les parieurs misant sur une libération avant la fin du mois de septembre. M. Durov n'a pas encore été formellement inculpé, ont indiqué les procureurs.

Il est détenu dans le cadre d'une enquête qui découle de crimes qui auraient été planifiés ou diffusés sur Telegram, notamment le blanchiment d'argent, le trafic de drogue, la pornographie infantile et la non-coopération avec les forces de l'ordre.

Les parieurs estiment qu'il y a 72 % de chances qu'il soit libéré avant le mois d'octobre, les actions du camp du oui s'échangeant à 72 cents. Chaque action rapporte 1 dollar en USDC, un stablecoin, si la prédiction se réalise, et 0 dollar dans le cas contraire.

Comme Durov a été arrêté le samedi 24 août 2024 à 20 heures, heure locale, lorsque son avion a atterri à l'aéroport du Bourget, un aéroport d'aviation générale situé au nord de Paris, il pourrait être détenu jusqu'au mercredi 28 août 2024 à 20 heures, mais les parieurs misent sur un séjour prolongé.

Le communiqué de presse indique que si les enquêteurs découvrent des preuves suffisantes lors des interrogatoires, la détention de Durov pourrait être prolongée, ou il pourrait être formellement inculpé et placé en détention provisoire. Cette possibilité alimente probablement le scepticisme du marché quant à sa libération dans le délai initial.

Le Toncoin (TON) se négocie au-dessus de 5,38 $, en baisse de 6,8 %, tandis que le CoinDesk 20 (CD20), qui mesure les actifs numériques les plus importants, est en baisse de 1,87 %.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter