Ouvrir le menu
cryptoneet
crash ftx récupération des fonds europe

FTX : récupération des fonds pour les résidents européens

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 31 mars 2023

Cette nuit, le compte Twitter de l’UCC s’est réveillé. Plusieurs solutions s’offrent maintenant aux résidents européens victimes du crash de FTX. Crypto-Neet vous partage toutes les informations importantes à savoir et les bons outils à utiliser. Restez prudents face aux arnaques et phishing en tout genre autour de cette affaire.

crash ftx récupération des fonds europe
crypto

Un premier e-mail de FTX

Ce 29 mars en soirée, un e-mail de la part de FTX a été envoyé à de nombreux utilisateurs. Le message explique que vous êtes concernés par l’affaire en cours aux États-Unis. Vous faites donc partie de la liste des utilisateurs avec un solde positif. 

Si c'est le cas, suivez notre guide complet pour retirer vos fonds de FTX EU.

À la fin de l’e-mail, vous pouvez trouver votre code client à garder précieusement. Il sera utile pour récupérer vos fonds perdus sur FTX. Un récapitulatif des différentes cryptomonnaies que vous possédiez s’affiche aussi en bas de page.

Si vous avez reçu ce mail, vous n’avez absolument rien à faire pour le moment. Patientez afin de recevoir les prochaines informations officielles.

Cette nuit, l’Official Committee of Unsecured Creditors of FTX (UCC) a tweeté à ce propos. Ils invitent les utilisateurs qui n’ont pas reçu ce mail à les contacter directement. Cela concerne bien sûr, les anciens clients de FTX avec un solde positif. 

De cette manière, vous aurez votre Code Client pour entamer les démarches. Voici l’adresse e-mail que vous devez contacter (en anglais) : [email protected] 

Un outil a été créé pour connaître vos fonds enregistrés au moment du crash de FTX. Ce site est : FTX Customers Search Tool

Certains utilisateurs ont reçu un e-mail différent de la part de [email protected]. Il concerne uniquement les résidents européens qui se sont inscrits après mars 2022. Dans le cas où vous vous êtes inscrits avant cette période, vous êtes considéré dans la liste de FTX International. 

Un lien est partagé pour soumettre une demande de retrait. Le domaine semble être approuvé par le régulateur CySEC d’après le mail. Nous vous recommandons d’être assez méfiant puisqu’un KYC est nécessaire. 

Il serait plus prudent de patienter encore un peu avant de réaliser une demande. 

FTX Japon a déjà commencé à rembourser

La communauté crypto japonaise est déjà rassurée. Les retraits sont disponibles et une bonne partie des utilisateurs ont fait la demande depuis fin février dernier. En seulement 24 heures, plus de 50 millions de dollars ont été retirés.

Cela représente tout de même un tiers de ce que possédait FTX Japon à sa fermeture. Est-ce que ça serait enfin le tour des utilisateurs européens

Les tentatives de phishing sur les réseaux sociaux sont présentes. Il est judicieux de prendre son mal en patience et d’attendre les prochaines étapes. D’après Esprit Cryptique, plusieurs membres auraient réalisé leur KYC sur le site FTX EU.

Une demande de retrait serait alors entamée. À voir s’ils se font rembourser ou non, le risque de phishing reste important. 

Bien que cela reste une bonne nouvelle, il est préférable de prendre le temps que le système de remboursement se mette bien en place.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter