Ouvrir le menu
cryptoneet
le président américain s’attaque aux investisseurs en cryptomonnaies

Joe Biden s’attaque aux investisseurs et mineurs crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 10 mars 2023

Ce 03 mars n’est pas la journée parfaite. Joe Biden annonce de nouvelles mesures pour le monde des cryptomonnaies. Les investisseurs vont voir les taxes augmenter sur le bénéfice. Les mineurs ne seront pas exemptés puisqu’une taxe va venir s’implanter dans leur consommation énergétique. Crypto-Neet vous présente ces nouveaux événements.

le président américain s’attaque aux investisseurs en cryptomonnaies
crypto

Le président américain augmente l’imposition

Un nouveau plan budgétaire pour l’année 2014 annonce bien du mal aux investisseurs crypto. Les États-Unis ont un déficit de 3 000 milliards de dollars et autant dire qu’il faut bien trouver un moyen de se rattraper.

L’imposition maximale en cryptomonnaie va passer de 37 % à 39,6 %. Cela ne concerne que les plus-values dans ce domaine. À noter que c’est bien plus élevé que dans d’autres pays. Par exemple, la Flat Tax s’applique en France pour un total de 30 % d’imposition sur les bénéfices.

Ce n’est pas la seule mesure de l’administration Biden.

Les ventes fictives ou « wash sale » ne seront plus possibles en cryptomonnaies. L’idée était de vendre ses actifs juste avant une déclaration d’imposition pour les déclarer en moins-value. Bien sûr, il suffisait de les racheter directement après. 

L’Internal Revenue Code aux États-Unis s’appliquera désormais aux cryptos.

Ces changements dans l’imposition des résidents américains devraient rapporter gros au pays : 24 milliards d’impôts supplémentaires.

Les mineurs de Bitcoin ne seront plus aussi rentables

En plus des investisseurs, les mineurs sont directement visés. Cependant, cela concerne leur consommation électrique.

Une taxe s’appliquera dès le début de l’année 2024 à hauteur de +10 % sur les coûts électriques. 10 % supplémentaires en 2025, ainsi qu’en 2026.

Au total, le prix de l’électricité augmentera de 30 % pour les mineurs de Bitcoin aux USA. 

Nous savons que toute la concurrence de ce milieu se trouve sur la rentabilité. Joe Biden ne serait pas en train de tirer dans son propre camp et donner envie aux mineurs de partir ?

Nous parlions hier de la nouvelle mine à Bitcoin de TeraWulf. Leur rentabilité se verra baisser. Il faudra plusieurs mois, voire années pour devenir rentable avec les décisions du président américain. 

C’est à nouveau un mauvais présage pour le futur bull run avec les nombreuses régulations et taxations appliquées. Entre l’État de New-York qui considère Ethereum comme un titre et la SEC qui cible toute l’industrie, quel sera l’avenir pour les cryptos ? 

L’Europe devrait pouvoir profiter de ce ralentissement sans précédent aux États-Unis. Les futures régulations européennes avec MiCa ne devront pas être trop dures. Affaire à suivre.

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter