
Le créateur d’Ordinals s’arrête alors que le protocole explose

Le nombre d’inscriptions sur Ordinals a dépassé les 10 millions en à peine 6 mois. Son créateur est sous l’eau et laisse sa place à une autre personne. Crypto-Neet vous résume cette hype monumentale sur le réseau Bitcoin. Qui sera le nouveau visage derrière Ordinals ?

Casey laisse sa place
Casey, le créateur du protocole Ordinals sur Bitcoin vient d’annoncer qui va laisser sa place de chef de projet. Son argument est qu’il n’a pas donné l’attention que mérite Ordinals.
L’utilisateur Raphjaph sur Twitter va reprendre le lead d’Ordinals. D’après sa description, c’est un développeur qui s’est spécialisé sur le réseau Bitcoin. Une bonne nouvelle, donc.
Ordinals a été lancé au début de l’année 2023. Les NFTs sont devenus disponibles sur le réseau Bitcoin. Quelques mois après, nous avons vu l’apparition des jetons BRC-20 qui sont basés sur le protocole Ordinals.
Les inscriptions sur Ordinals peuvent être du texte, une image, un gif, etc. Les échanges se font en satoshi, la plus petite unité du Bitcoin.
Depuis que cette innovation est disponible, plusieurs détenteurs de NFT ont décidé d’en profiter. C’est le cas d’une partie des membres du Bored Ape Yacht Club qui ont déplacé leur NFT d’Ethereum à Bitcoin.
10 millions d’inscriptions pour Ordinals
Cette annonce arrive en même temps qu’un nouveau record pour Ordinals. Les inscriptions ont dépassé le nombre symbolique des 10 millions. Ces données sont partagées par le site Dune sur Ordinals.
De même pour les jetons BRC-20, ils ont littéralement explosé en moins d’un mois. Nous pouvions en compter une centaine fin avril. Leur nombre est maintenant de plus de 25 000 jetons BRC-20 différents avec un market cap total de 450 millions de dollars.
Tout n’est pas rose avec Ordinals. Une partie de la communauté critique cette « innovation » car les frais de transaction ont explosé ces dernières semaines.
Rien qu’avec Ordinals 44 millions de dollars en BTC ont été payés en frais de transaction.
Notez que de nombreuses personnes ont été « front run » pour mint de nouveaux jetons BRC-20. L’idée est que vous ne payez pas assez en frais de transaction et que d’autres utilisateurs vous passent devant en payant plus chers. Dans cette situation, vous payez les frais, mais vous ne recevez pas les jetons.
Il fallait dépenser entre 15 et 30 $ de frais en Bitcoin pour assurer un mint sur Ordinals.
Est-ce qu’Ordinals va être amélioré dans les prochains mois avec Raphjaph à sa tête ? Il ne faudrait pas que le protocole BRC-21 prenne trop rapidement les devants.

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.