Ouvrir le menu
cryptoneet
record de volume de ventes de nft sur le réseau de solana

5 milliards de volumes de transactions pour les NFTs sur Solana : quelles sont les opportunités ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 24 février 2024

Le 23 février, le réseau Solana a marqué un tournant impressionnant dans l'univers des jetons non fongibles (NFT) : le volume total des ventes de NFT a dépassé les 5 milliards de dollars. CryptoNeet s’intéresse à ce nouvel essor important pour Solana.

record de volume de ventes de nft sur le réseau de solana
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un essor remarquable

Selon les données de la plateforme CryptoSlam, la blockchain Solana compte pas moins de 2,2 millions d'acheteurs et 1,6 million de vendeurs de NFT, avec un nombre total de transactions frôlant les 43 millions. C'est dire si les NFT sur Solana sont devenus une véritable ruche d'activité !

Entre juillet et octobre 2023, les NFT sur Solana semblaient jouer la carte de la discrétion, avec un volume de ventes ne dépassant pas les 40 millions de dollars par mois. Mais en novembre, comme un phénix renaissant de ses cendres, le volume des transactions a pris son envol, atteignant 82 millions de dollars, soit une hausse de +192 % par rapport à octobre

Qui aurait cru à une telle accélération ?

Les mois suivants ont confirmé cette tendance haussière, avec notamment 239 millions de dollars de NFT vendus en janvier 2024. Au 23 février 2024, le compteur affichait déjà 161 millions de dollars de ventes pour le mois. Autant dire que Solana a mis le turbo !

Au cours des neuf derniers mois, le volume des ventes a grimpé au-delà du milliard de dollars, pour atteindre le cap impressionnant des 5 milliards de dollars en ventes totales de NFT sur le réseau. C'est un peu comme si Solana avait trouvé la formule magique pour séduire les amateurs de NFT du monde entier.

Un contexte favorable

Le mois dernier, le volume total des transactions sur Solana a également connu une belle progression, s'établissant à 951 milliards de dollars, en hausse de +30 % par rapport au mois précédent, qui était de 738,8 milliards de dollars. 

Et pour couronner le tout, début 2024, Solana a annoncé que le nombre de développeurs actifs dans son écosystème oscillait entre 2 500 et plus de 3 000 chaque mois au cours de l'année écoulée.

Solana semble donc être sur une bonne lancée, attirant à la fois créateurs, investisseurs et collectionneurs dans son univers de NFT. 

Avec une telle dynamique, on peut s'attendre à ce que Solana continue de jouer un rôle de premier plan dans l'écosystème NFT, démontrant la vitalité et l'innovation de sa blockchain. Qui sait jusqu'où cette aventure NFT mènera Solana ?

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter