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Casio associe NFT et montres avec cet événement inédit : opportunité à saisir ?

Casio associe NFT et montres avec cet événement inédit : opportunité à saisir ?

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Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 mai 2024

Casio Computer, une multinationale japonaise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques, a lancé une nouvelle collection de jetons non fongibles pour célébrer ses cinquante ans d'existence. Il faut savoir que cette marque de montres de luxe à prix abordable s'est associée à divers créateurs pour concevoir des NFT.

Casio associe NFT et montres avec cet événement inédit : opportunité à saisir ?
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La marque horlogère japonaise Casio fête ses 50 ans

Dans un billet de blog daté du 1er mai, Casio a confirmé le lancement d'une nouvelle collection de jetons non fongibles à l'occasion de son 50e anniversaire. Pour ce faire, il a fait appel à Astar zkEVM, une technologie qui permet d’optimiser l’échelle de la couche 2 d’Ethereum, pour alimenter la nouvelle collection de NFT.
A titre d’info, Casio, fondée en 1974, est une multinationale de l'électronique dont le siège social se trouve à Shibuya, Tokyo, Japon. Cette entreprise est réputée pour sa large gamme de produits, notamment des calculatrices, des téléphones portables, des appareils photo numériques, des instruments de musique et des montres analogiques et numériques.

Casio s'est également fait connaître pour la grande variété et l'innovation de ses montres-bracelets abordables. Initialement célèbre pour ses montres numériques économiques et robustes, l’entreprise a progressivement développé une gamme de montres de luxe nommée « Casio Oceanus ». Ces montres se distinguent par la qualité supérieure de leurs matériaux, leur technologie de pointe et leur design raffiné.

Le parcours de Casio Crypto et NFT

Pour rappel, Casio a fait part de son intention de rejoindre l'espace des cryptomonnaies et des jetons non fongibles en août 2023. À l'époque, Casio a déposé une demande de marque auprès de l'Office américaine des brevets et des marques, couvrant les vêtements et les montres virtuels, les médias soutenus par les NFT et les magasins de biens virtuels.

Sur la base des données soumises, l’entreprise a présenté des plans visant à exploiter la popularité de la montre antichoc, qui, selon la société, a été vendue à plus de 100 millions d'exemplaires depuis 1983. Il convient de mentionner qu’en septembre, Casio, le titan japonais de l’électronique, a collaboré avec Polygon Labs, un développeur spécialisé dans l’optimisation d’Ethereum, pour lancer sa montre virtuelle G-SHOCK sur les protocoles de Polygon.

Plus tôt cette année, Casio s'est associé aux Doodles pour une collection de montres révolutionnaires inspirées des NFT. Cela marque ainsi l'incursion continue de la marque dans l'espace Web3. Notez que Doodles est une collection de NFT de premier ordre, présentant une édition limitée de 10 000 dessins animés numériques hébergés sur le réseau blockchain Ethereum.

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Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

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