Ouvrir le menu
cryptoneet
NFT Donald Trump poursuites judiciaires etats-unis

Donald Trump, poursuivi par la justice, lance une collection de NFT

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 13 décembre 2023

L'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé le lancement de sa troisième collection de jetons non fongibles (NFT), intitulée "MugShot". Cette série se concentre sur les poursuites judiciaires en cours à son encontre. Une étape de son parcours retracée avec ironie dans une collection NFT exclusive. CryptoNeet vous rapporte les détails.

NFT Donald Trump poursuites judiciaires etats-unis
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le thème unique de la collection NFT de Trump

La nouvelle collection NFT de Donald Trump, baptisée "MugShot", s'inspire directement des poursuites judiciaires auxquelles il fait face. Selon l'annonce du 12 décembre, les cartes à collectionner numériques sont disponibles à l'achat par carte de crédit ou en Wrapped Ether (wETH). À noter que ces jetons ne seront pas transférables avant le 31 décembre 2024. 

Les acheteurs doivent fournir des informations KYC pour acheter les NFTs, même en payant avec des cryptomonnaies. Une mise en conformité réglementaire obligatoire lorsque l’on souhaite lancer des jetons non-fongibles aux Etats-Unis, d’autant plus lorsque l’on a le statut de Donald Trump. 

La collection, vendue à 99 $ l'unité, offre une récompense particulière aux utilisateurs qui achètent 47 cartes ou plus : un morceau du costume porté par Trump lors de sa célèbre photo "mugshot" et un dîner à Mar-a-Lago en sa compagnie. Une belle récompense pour ceux que l’on appelle communément dans le milieu, des “whales”. 

Contexte politique et judiciaire de la collection

View post on Twitter

Cette initiative de NFT survient alors que Trump, le 45e président des États-Unis, est inculpé par les autorités étatiques et fédérales pour fraude commerciale. À cela, s’ajoutent les tentatives de renversement de l'élection présidentielle américaine de 2020. En tout, il totalise 91 accusations criminelles. 

Malgré ces accusations, la Constitution américaine ne prévoit pas de disqualification automatique des suspects ou des criminels condamnés à des fonctions fédérales. Le 14ème amendement, qui interdit aux insurrectionnistes condamnés d'occuper des postes publics, nécessite une action du Congrès pour être appliqué.

En clair, Donald Trump ne sera pas inquiété dans sa course à la présidentielle tant que le Congrès ne passera pas à l’action. La collection NFT représentant Trump lors de sa photo pour ses poursuites judiciaires prend tout son sens avec le contexte. 

La collection NFT "MugShot" de Donald Trump marque une étape intrigante dans l'intersection de la politique, de la justice et de la technologie blockchain. Cette initiative, combinée à son ambition de briguer un second mandat non consécutif en 2024, continue d'alimenter les discussions et les débats autour de sa figure politique.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter