FIFA+ Collect : un lancement réussi pour sa collection NFT
La première série de NFT lancée par le FIFA+ Collect Club a connu un succès fulgurant, s'épuisant en seulement trois heures après sa mise en vente. CryptoNeet s’intéresse à cette news qui fait remonter le marché des NFTs.
Vente rapide des « Membership Cards » de la FIFA
En collaboration avec la société technologique Modex, le FIFA+ Collect Club a rendu disponibles des cartes de membre sous forme de NFT, le 12 décembre, au prix de 999 $ chacune. Selon Modex, l'intégralité des cartes a été achetée en trois heures.
Modex a indiqué dans un communiqué de presse que les détenteurs des cartes VIP épuisées recevront un airdrop le 26 décembre contenant des temps forts de la FIFA Club World Cup 2023 qui se déroulera en Arabie Saoudite l'année prochaine.
De plus, deux des temps forts incluront des billets pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et la finale de la FIFA Club World Cup 2025, toutes deux prévues aux États-Unis.
Lancement d'une seconde série de NFT
Suite à ce succès, Modex prévoit de lancer un second ensemble de tokens non fongibles (NFTs) sur le marché OpenSea et le réseau Polygon (MATIC) le 19 décembre.
Un total de 900 NFTs seront mis en vente, représentant des expériences VIP et des objets physiques de la FIFA Club World Cup 2023. Les détails précis des articles ou « avantages » associés à chaque NFT ne seront disponibles qu'au moment de l'achat.
Les offres incluront des billets pour des cérémonies et événements prestigieux de la FIFA, des souvenirs dédicacés du tournoi, et des objets de collection en édition limitée tels que des drapeaux de corner signés par les joueurs et des kits d'arbitre.
Cette initiative de la FIFA s'inspire de la série NBA Top Shot NFT de la National Basketball Association, qui a été considérée comme une possible sécurité en février dernier.
Le succès instantané des NFT de la FIFA témoigne de l'engouement croissant pour les objets de collection numériques dans le monde du sport. Avec des offres exclusives et des souvenirs uniques, la FIFA ouvre la voie à de nouvelles expériences pour les fans de football et les collectionneurs de NFT.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.