Ces NFTs pourraient vous permettre d'accéder à la finale de la coupe du monde de Football
La FIFA, autorité internationale du football, se lance dans l'univers des NFTs en offrant une chance unique aux fans de football : obtenir des billets pour la finale de la Coupe du Monde 2026 grâce à ses premiers collectibles numériques. Une innovation sans précédent pour l’organisme international. CryptoNeet vous rapporte les détails de cet événement.
L'innovation numérique de la FIFA
La FIFA prévoit de lancer une série de collectibles numériques (NFT). Les 100 premiers offrent à leurs détenteurs la possibilité de gagner des billets pour la finale de la Coupe du Monde 2026.
Ces collectibles feront partie d'une collection plus vaste, comprenant 900 autres collectibles disponibles sur le réseau Polygon et accessibles via la plateforme OpenSea. Ce lancement coïncide avec le début imminent de la Club World Cup 2023 en Arabie Saoudite.
La transition des collectibles de la FIFA d'Algorand à Polygon, une plateforme blockchain en vogue dans les projets de jeux web3, marque une nouvelle étape de leur initiative. Les futures sorties de collectibles de la FIFA utiliseront également le réseau Polygon.
En choisissant cet écosystème, la FIFA profitera d’un environnement plus actif, avec des volumes plus importants. La base d’utilisateur est également plus grande ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité.
Partenariats stratégiques et autres initiatives Web3
La gestion stratégique de la plateforme de collectibles numériques de la FIFA sera confiée à Modex, déjà impliqué dans plusieurs collections sur le thème du football. Leur plateforme, "FIFA+ Collect", lancée l'année dernière, offrait déjà aux fans de football la possibilité de posséder des articles numériques uniques.
Par ailleurs, la fusion du sport professionnel et de la technologie blockchain n'est pas un phénomène nouveau. D'autres entités telles que la plateforme OKX, le FC Barcelone et Sorare, une entreprise française de jeux de fantasy sports, ont établi des partenariats dans l'espace blockchain et le sport.
La FIFA a également participé à deux initiatives de métaverse, une avec la plateforme Upland, et a autorisé plusieurs initiatives de jeux Web3. En tant que plus grande organisation de football au monde, elle continue de se positionner dans l'arène Web3.
Elle ouvre ainsi la voie à d'autres organisations sportives et promet des expériences améliorées et plus interactives pour les fans de sport. Cette initiative de la FIFA montre son engagement à intégrer les dernières technologies numériques pour rapprocher les fans de football de l'action, ce que fait d’ailleurs le projet Chilliz.
En se lançant dans le monde des NFTs et du Web3, la FIFA ne se contente pas d'offrir des souvenirs numériques uniques. Elle crée également de nouvelles voies d'interaction et d'engagement pour la communauté mondiale des fans de football.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.