Le marché des NFT en très grande forme : une nouvelle explosion approche ?
Dans un contexte de marché crypto devenant haussier, le trading de tokens non fongibles (NFT) commence à suivre cette vague. Selon les données publiées par la plateforme de suivi d'applications décentralisées DappRadar, le volume de transactions est proche du milliard de dollars en novembre. On fait le point.
Croissance impressionnante du volume des NFT
Le rapport de DappRadar souligne que l'industrie des NFT a maintenu une dynamique ascendante pour le deuxième mois consécutif. Le volume des échanges a bondi de 125 % en novembre, suggérant un changement dans le comportement des utilisateurs par rapport aux baisses précédentes du trading de NFT.
Le 6 novembre, la firme d'analyse Nansen a signalé que les volumes de vente de NFT montraient des augmentations hebdomadaires continues en octobre. Les ventes de NFT ont régulièrement augmenté, passant de 56 millions de dollars dans la semaine se terminant le 9 octobre à 129 millions de dollars dans la semaine se terminant le 5 novembre.
Les dirigeants travaillant dans le Web3 estiment que cette tendance pourrait se poursuivre dans les mois à venir. Le 14 novembre, Jonathan Perkins, co-fondateur de SuperRare, a déclaré à Cointelegraph que le pire du marché baissier est "derrière nous" et que les choses commencent à s'améliorer.
Augmentation de la valeur moyenne des transactions NFT
En plus de la hausse du volume des échanges, la valeur moyenne des transactions NFT a également augmenté de 114 %, passant de 126 à 270 dollars en novembre. Le rapport a également noté une augmentation des portefeuilles actifs uniques quotidiens (UAW) dans le jeu blockchain.
Selon DappRadar, les UAW de jeux sur la chaîne ont connu une hausse de 14 % et ont dominé le marché des applications décentralisées à hauteur de 34 %. DappRadar a noté que le secteur "continue d'être un pilier fondamental" dans l'écosystème décentralisé.
Tout au long de l’année, nous avons assisté à une ambiance baissière. Pourtant, les projets de jeu blockchain ont réussi à sécuriser 2,3 milliards de dollars d'investissements depuis le début de 2023 jusqu'à octobre.
Un rapport antérieur de DappRadar a montré qu'au troisième trimestre de 2023 seulement, le jeu blockchain a sécurisé 600 millions de dollars d'investissements malgré des prix de marché crypto inférieurs à leurs sommets.
Des jeux web3 comme NFL Rival ou encore Brawlers ont même battu des records, contrant toutes les prévisions concernant le marché des cryptomonnaies. Ces tendances indiquent un avenir prometteur pour les NFT et le jeu blockchain.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.