Ouvrir le menu
cryptoneet
Brawlers Jeu Blockchain gaming web3

Le jeu brawlers sur le point de s’imposer dans l’industrie du web3 gaming ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 22 octobre 2023

Richard Garfield, l'esprit créatif derrière le célèbre jeu de cartes "Magic: The Gathering", se lance dans l'univers des jeux sur la blockchain avec une nouvelle création. Cette dernière est intitulée "Brawlers". L'intégration de ce jeu à la plateforme Epic Game Store marque-t-elle une nouvelle étape vers l'adoption massive des jeux blockchain ? Crypto-Neet fait le point.

Brawlers Jeu Blockchain gaming web3
crypto

L'avènement de "Brawlers"

Déjà disponible gratuitement sur l'Epic Game Store, "Brawlers" permet à une vaste base d'utilisateurs de s'immerger dans l'expérience de jeu Web3. Conçu par Tyranno Studios, ce jeu offre la possibilité d'acheter des ensembles de cartes pour affronter d'autres joueurs

Le point fort de la licence ? Les joueurs conservent la pleine propriété et le contrôle total de leurs actifs en jeu, simplifiant ainsi les transactions et les échanges d'actifs numériques. Pour y parvenir, ce jeu utilise le meilleur des technologies décentralisées, dont celle des NFTs

À la base de "Brawlers" se trouve la blockchain WAX (WAXP), un réseau de première couche basé sur le mécanisme de la preuve. Elle a été conçue pour être compatible avec la blockchain EOS, bien plus connue. D'autres jeux basés sur cette blockchain, tels qu'Alien Worlds, Farmer's World et Wombat Dungeon Master, ont déjà gagné en popularité.

Une porte ouverte à de nouvelles possibilités

Dans des remarques partagées avec The Block, Garfield a fait part de son enthousiasme pour ce projet. Il a souligné l'opportunité pour les développeurs de créer des jeux Web3 dotés d'économies solides et dirigées par les joueurs

En effet, cela permet d'éliminer les problèmes liés aux microtransactions ainsi que l’émergence d’économies parallèles in-game. Ce passage vers les jeux sur blockchain est le reflet d'un intérêt croissant pour les applications et actifs décentralisés parmi les développeurs de jeux. 

En accentuant sa dimension blockchain, "Brawlers" présentera également une collection en édition limitée de NFTs. Il y aura également une fonctionnalité inter-plateformes grâce à des ponts NFT vers d'autres blockchains, tels que Polygon, Ethereum et BNB Chain.

Vers une adoption généralisée ?

Avec une base utilisateurs dépassant les 230 millions, la décision de l'Epic Game Store d'accueillir "Brawlers" pourrait bien catalyser l'adoption du jeu. Plus largement, cela pourrait rapprocher le monde des jeux blockchain d'un public plus généraliste.

Ces derniers mois, nous avons vu beaucoup d’avancées notables de la technologie blockchain au sein de l’industrie du gaming. Par exemple, la plateforme majeure de jeux vidéo Roblox a intégré Ripple (XRP) comme moyen de paiement. 

Le domaine du gaming web3 a également connu un financement massif en 2023. Au Q3 2023, on parle d’un montant supérieur à 600 millions de dollars. The Sandbox, le projet de métaverse, a quant à lui recruté un vétéran de l’industrie gaming, ancien de Playstation et Apple. En France, un projet de loi visant à légiférer ce secteur vient d’être voté. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter