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Sandbox COO recrute Sebastiani playstation apple vétéran jeu

The Sandbox frappe fort : Un ex-dirigeant de PlayStation rejoint le métaverse

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Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 18 octobre 2023

The Sandbox, le célèbre métaverse basé sur la blockchain, fait un grand pas en avant en recrutant Nicola Sebastiani, un vétéran du monde du jeu. Cela montre encore une fois le calibre de ce projet, qui cherche à s’imposer dans l’industrie des mondes virtuels. Crypto-Neet fait le point sur cette annonce majeure de The Sandbox.

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Nicola Sebastiani, un atout majeur pour The Sandbox

The Sandbox, le métaverse voxel basé sur la blockchain, a fait sensation en annonçant la venue de Nicola Sebastiani en tant que directeur du contenu (COO). Fort de son expérience chez des géants du jeu comme Ubisoft et PlayStation, Sebastiani est prêt à dynamiser l'économie créative de The Sandbox.

Sebastiani, qui connaît bien l'industrie du jeu, a un CV impressionnant. Il a travaillé pour l'équipe chargée du développement des jeux mobiles d'Ubisoft. Il était également responsable du service d'abonnement Apple Arcade pour l'App Store. Plus récemment, il a dirigé la stratégie mobile de PlayStation pendant deux ans. Aujourd'hui, il se tourne vers le monde du Web3 avec The Sandbox.

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Lors d'une interview pour Decrypt, Sebastiani a souligné l'évolution majeure du paysage du jeu. Il prévoit que le contenu généré par les utilisateurs (UGC) prendra encore plus d'importance. Bien que The Sandbox soit surtout connu pour ses mini-jeux, Sebastiani souhaite en faire une plateforme polyvalente : 

"Nous entrons pleinement dans l'économie créative, (...) Je nous vois vraiment comme une plateforme sociale", a-t-il déclaré.

Outre la dynamisation de l'économie créative, il supervisera la publication des jeux, la production interne et le développement d'outils tels que Game Maker et VoxEdit. D'ici la fin de l'année, les joueurs pourront créer et auto-publier leurs propres expériences.

The Sandbox face à une concurrence rude

Comparé à des géants du métaverse comme Roblox et Minecraft, The Sandbox se démarque par son intégration des cryptos et des NFTs. Les utilisateurs peuvent associer leurs portefeuilles crypto, acheter des objets en jeu avec le token SAND. 

De plus, ils peuvent acquérir des terrains virtuels sous forme de NFT pour la construction. Libre à eux de créer des expériences diverses et variées sur le terrain qu’ils ont acquis. Sur le plan financier, The Sandbox, qui compte 4,5 millions de portefeuilles crypto enregistrés, impose une commission de 5 %.

Selon Sebastiani, cette commission est réinvestie dans la communauté, notamment dans le Game Makers Fund. À titre de comparaison, Epic Games prend 12 %, Roblox 30 % et Decentraland, un autre métaverse axé sur la blockchain, seulement 2,5 %.

Les données récentes de DappRadar montrent que The Sandbox a attiré environ 3 840 portefeuilles actifs distincts le mois dernier. Cela a généré un volume total de 2,26 millions de dollars. En revanche, Decentraland n'a attiré que 2 770 portefeuilles.

Malgré leur approche innovante, les plateformes de jeux basées sur la blockchain restent encore petites face à des géants comme Roblox et Fortnite. Cependant, nous ne pouvons que saluer la capacité de The Sandbox à tisser des partenariats de prestige, comme avec Adidas ou Unibet par exemple. 

Avec l’arrivée de Sebastiani dans l’équipe de direction, il se peut que le projet ait trouvé la pièce manquante à son puzzle pour atteindre l’adoption de masse. The Sandbox et d'autres plateformes métaverses orientées crypto sont bien positionnées pour connaître une croissance significative lors du prochain cycle haussier.

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Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

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