Ouvrir le menu
cryptoneet
NFT NFL Rivals 3 millions de joueurs web3 gaming adoption

Ce jeu NFT dépasse les 3 millions de joueurs en un temps record

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 26 octobre 2023

Dans le monde fascinant des jeux basés sur la blockchain, un phénomène se démarque : NFL Rivals. Quatre mois seulement après avoir franchi le cap du million de joueurs, ce jeu populaire approche désormais des 3 millions d'inscriptions. Une croissance phénoménale qui traduit une adoption grandissante. Crypto-Neet vous parle de cette tendance actuelle

NFT NFL Rivals 3 millions de joueurs web3 gaming adoption
crypto

Une ascension fulgurante

John Linden est un vétéran de l'industrie. Il est désormais PDG de Mythical Games, le studio derrière NFL Rivals, Blankos Block Party, Nitro Nation World Tour, la Mythical Chain et le Mythical Marketplace. Ce dernier a révélé dans un média que le jeu est en passe d'atteindre les 3 millions de nouveaux joueurs.

L'engouement est indéniable. En juin, soit deux mois après son lancement sur Google Play et l'Apple Store le 26 avril, le jeu a dépassé le million de téléchargements. En septembre, le nombre de joueurs avait déjà doublé.

Cette tendance à la hausse est loin de s'essouffler : plus de 20 000 nouveaux joueurs téléchargent le jeu chaque jour, générant des "millions de dollars" de revenus depuis son lancement en août.

Les secrets de son succès

Plusieurs facteurs clés ont contribué à la popularité croissante de NFL Rivals. Tout d'abord, la marketplace in-game a été approuvée par Apple et Google, permettant aux joueurs d'échanger des tokens non fongibles (NFT).

Ce marché NFT in-game, déployé en trois phases, permettra bientôt aux joueurs de vendre des actifs via un "système de crédit". L'approbation de Google et Apple a été qualifiée de "colossale", entraînant une augmentation de près de 50 % du volume des transactions.

View post on Twitter

L'autre facteur est le début de la saison NFL, boostant significativement le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens et mensuels, ainsi que les revenus par joueur. De plus, dernièrement, le projet a gagné en scalabilité en migrant d’Ethereum vers Polkadot

La reconnaissance de la marque dans l’industrie joue aussi un rôle crucial. On peut citer des partenariats de prestige comme avec la NFL, l'Association des Joueurs de la NFL, les Miami Dolphins, et la récente annonce de la collaboration avec Amazon Prime Gaming.

Enfin, Mythical Games, évaluée à 1,25 milliard de dollars en 2021, est soutenue par de grands acteurs de l'industrie et vise à lever 38 millions de dollars supplémentaires. Des objectifs plein d’ambition bien que la valorisation de l’entreprise vient de subir une réduction récente de 20 %.

NFL Rivals n'est pas seulement un jeu : c'est un phénomène culturel et économique qui révolutionne l'univers des jeux basés sur la blockchain. Avec son nombre de joueurs en constante augmentation et ses revenus impressionnants, ce jeu est clairement en train de redéfinir les standards du secteur.

L’industrie du web3 gaming a le vent en poupe

Cette année a été marquée par de véritables avancées dans le domaine du gaming blockchain. Nous vous parlions, il y a moins d’une semaine, du jeu web3 “Brawlers” qui fait son apparition sur l’Epic Game Stores

Un peu plus tôt dans le mois, c’est le géant du jeu vidéo Roblox qui adoptait une solution de paiement liée à Ripple. The Sandbox, de son côté, a recruté un vétéran du jeu, qui a précédemment travaillé pour PlayStation et Apple. Rien qu’au troisième trimestre 2023, l’industrie du gaming blockchain a sécurisé plus de 600 millions de dollars d’investissement

Ce secteur de l’industrie des cryptomonnaies s’impose de plus en plus. Au départ considéré comme un dérivé de l’utilisation de la blockchain, il se pourrait bien que le gaming devienne la principale porte d’entrée vers cette technologie

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter