Marvel et cette prestigieuse marque de luxe s'associent pour vous offrir des NFT
La célèbre marque de fashion Louboutin et le producteur de super-héros Marvel, surprennent le monde de la mode et des cryptomonnaies. Ils lancent une collection de chaussures accompagnée de NFTs. Ces derniers seront en édition limitée, et mêlent l'élégance et l'innovation numérique. Comment obtenir ces jetons non-fongibles ? Est-ce une opportunité intéressante ? Crypto-Neet vous apporte les détails de cette collaboration.
Une collection de chaussures Marvel avec des NFTs en cadeau
Le célèbre designer Christian Louboutin, en collaboration avec Marvel, a dévoilé une association unique ce mercredi. Ils lancent des objets de collection numériques en édition limitée, simultanément avec le dévoilement d'une collection de chaussures extrêmement exclusive.
Les acheteurs de la nouvelle "Marvel Collection" de Louboutin, réputée pour ses prix onéreux, recevront un NFT commémoratif gratuit, le "Sea Warrior Special Edition".
Celui-ci met en avant une version numérique des sandales “gladiateurs” de Louboutin, hautes de 100mm. Elles sont inspirées de Namor, un vilain emblématique de Marvel originaire d'Atlantis. Ces sandales sont affichées à un prix élevé de 3 495 $.
L'événement de lancement propre à cette collaboration offrira à ses participants un NFT "Sea Queen" en guise de remerciement. Ce NFT spécifique présente une illustration à la main d'une chaussure unique qui a trouvé son acquéreur via une vente aux enchères.
Fait remarquable, l'illustration numérique est signée par Christian Louboutin lui-même. Les NFTs seront disponibles sur la marketplace de collectibles numériques VeVe. Cette dernière fonctionne sur le réseau Ethereum, et permet l’obtention ainsi que le commerce de ces NFTs.
Celle collaboration fait partie d’un événement plus vaste. Ce partenariat marque également le centenaire de la société mère de Marvel, Disney. Pour commémorer ceci, 1 500 des clients élites de Louboutin seront honorés d'un comic book en édition limitée, mettant en scène Christian Louboutin lui-même, réimaginé en super-héros.
VeVe, en se spécialisant dans les marques sous licence, a introduit des géants tels que Marvel, Disney, Sesame Street et Star Wars dans l'univers des NFTs. Une des fonctionnalités notables de l’application est qu’elle permet une interaction en réalité augmentée 3D avec les objets de collection numériques.
Louboutin et son intérêt croissant pour les NFTs
Il ne s’agit pas du premier événement de Louboutin dans le secteur des NFTs. La marque, célèbre pour ses semelles rouges brillantes, qui sont leur signature, a fait ses débuts dans l'univers des collectibles numériques il y a un an.
"Le Loubi Show", s’est déroulé en septembre 2022 sur fond de Tour Eiffel pendant la Paris Fashion Week. L’événement a vu les participants recevoir un POAP (Proof of Attendance Protocol), comparable à un ticket NFT, disponible aussi pour ceux qui ont regardé le stream en direct.
La démarche de Louboutin semble davantage axée sur la reconnaissance de ses fidèles existants plutôt que sur la recherche d'une nouvelle clientèle Web3. En effet, la marque utilise plutôt la technologie à des fins de récompense et de certification. Pour le moment, elle ne commercialise pas de jetons non-fongibles directement.
Cette collaboration prestigieuse s’ajoute à une longue liste d’événements similaires dans le secteur des NFTs. Dernièrement, on vous parlait d’Adidas et Moncler qui lancent une expérience dystopique, mêlant mode, IA et NFT.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.