Ouvrir le menu
cryptoneet
cristiano ronaldo nft binance

Quel est le lien entre Cristiano Ronaldo et les NFTs ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 27 janvier 2024

Cristiano Ronaldo, en partenariat avec Binance, a transformé les rêves de certains détenteurs de NFT en réalité. Cette journée spéciale, dans le cadre pittoresque de Lisbonne, a offert aux détenteurs du ticket d'or NFT une opportunité sans précédent : s'entraîner avec la légende du football lui-même. On vous explique cet événement en détail.

cristiano ronaldo nft binance
crypto

Binance et Ronaldo : une alliance synergique

On pense connaître toutes les possibilités qu’offrent les jetons non-fongibles, et voilà qu’on est de nouveau surpris. Le partenariat entre Cristiano Ronaldo et Binance est un nouvel exemple d’une application pratique surprenante des NFTs. Les expériences continuent d’évoluer et de transcender le monde numérique et le monde réel. 

L’événement qui a été animé par la star de TikTok Khaby Lame et Ana Markovic de Binance, n’était pas seulement une rencontre. Il s’agissait d’une séance de formation complète, offrant aux participants l’occasion d’acquérir des compétences en matière de football sous la tutelle de Ronaldo. 

Documentée dans une vidéo publiée le 25 janvier, cette session faisait partie de la collection CR7 ForeverZone NFT de Binance, en particulier de la très convoitée série “The GOAT NFT”. Une expérience unique, qui, pour certains fans de la star, était un rêve qui devenait réalité. 

Les billets d’or pour les plus chanceux des collectionneurs

L’élément important de la collection CR7 NFT a été le Golden Ticket, une clé numérique qui a ouvert les portes de cet événement extraordinaire. Les heureux détenteurs de ce billet, ainsi que quatre autres personnes, ont eu la chance de rencontrer Ronaldo. Ils ont également participé à une séance d'entraînement intense avec l'icône.

Ronaldo lui-même a exprimé son enthousiasme pour cette initiative, la considérant comme une nouvelle voie pour renforcer le lien entre lui et ses fans. Pour lui, les NFT représentent plus que des objets de collection numériques, ce sont des preuves d’engagement, récompensant les fans pour leur soutien indéfectible.

Ce partenariat est révélateur d'une tendance plus large dans l'industrie du sport, où les NFT sont de plus en plus considérés comme des outils précieux pour l'engagement des fans. Le marché traditionnel des objets de collection assiste à une évolution vers ces actifs numériques, offrant authenticité, rareté et un enregistrement sécurisé de la propriété.

Les marques se bousculent également pour développer cette technologie, afin d’offrir des expériences immersives à leurs clients. Nous l’avons vu auprès d’entreprises très prestigieuses comme Adidas, Louboutin ou encore Disney

Cependant, cette approche innovante n’a pas été sans défis. Binance et Ronaldo ont récemment fait l'objet d'un procès aux États-Unis, avec des allégations selon lesquelles les NFT promus étaient des titres non enregistrés, posant des risques pour les investisseurs. 

De plus, la nature technique des NFT présente des obstacles à l’accessibilité pour les fans moins férus de technologie. La collaboration entre Cristiano Ronaldo et Binance marque un moment important à l'intersection du sport et de la technologie. Une nouvelle preuve que les NFTs ont une utilité multidisciplinaire, qui se développera dans un futur proche. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter