Ouvrir le menu
cryptoneet
nouvelle mise à jour pour osmosis version 2.0

Osmosis sort sa version 2.0 et devient déflationniste ?

splitter
Clément "melC"Clé
20 juin 2023par Clément "melC"

Osmosis propose aujourd’hui sa nouvelle mise à jour pour OSMO 2.0. Le principal DEX de l’écosystème Cosmos va réduire l’inflation de son jeton pour impacter ses tokenomics. Qu’est-ce que cela va changer sur le long terme ? Crypto-Neet s’intéresse à cette mise à jour.

nouvelle mise à jour pour osmosis version 2.0
crypto

Un grand changement pour Osmosis

Après les dernières mises à jour de Cosmos, c’est au tour d’Osmosis de proposer sa version 2.0. Un avantage certain pour les holders et investisseurs du jeton $OSMO. 

La principale nouvelle est que le taux d’inflation va être réduit de 66 %, ce qui va pousser le nouveau taux à être aux alentours de 11 %. Afin de distribuer des jetons aux validateurs pour le bon fonctionnement du réseau, cette inflation est nécessaire. Elle sera toutefois réduite pour assurer une meilleure stabilité long terme du cours d’$OSMO.

Le prix du jeton a énormément chuté depuis l’année dernière à la même période. 

Pour rappel, Osmosis est entièrement décentralisé et ce sont les détenteurs du jeton qui ont voté pour cette mise à jour. L’équipe s’est exprimée sur cette avancée : 

« Cet ajustement permet à Osmosis de trouver un équilibre entre la croissance et la stabilité, assurant une distribution plus fluide des jetons au fil du temps. »

Notez que l’équipe souhaite continuer dans cette direction. L’idée est de pouvoir épuiser les revenus du protocole pour rendre le jeton déflationniste. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais nous apprécions la réduction de plus de la moitié de son inflation.

Dans les autres mises à jour en discussion, nous retrouvons le partage des frais de swap sur Osmosis. Dans le principe, il serait possible de récupérer une partie des frais générés par l’activité des pools de liquidité sur le DEX. 

Une bonne nouvelle pour le prochain bull run ? 

Ce genre de nouvelles ne peut qu’être positives pour le cours du jeton. À voir l’impact que cela aura sur les taux APY du staking d’OSMO. Nous avons investi dans l’écosystème, donc nous regardons très certainement cette évolution. 

Osmosis ne nous donnait plus trop de nouvelles ces derniers mois en plein marché baissier. Cette actualité nous relance dans l’envie de s’intéresser à l’écosystème Cosmos

Le prochain bull market devrait sourire à Cosmos, Osmosis et les autres cryptomonnaies IBC. Nous vous invitons d’ailleurs à lire nos différentes reviews sur ces projets. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter