Bitcoin = 1 million de dollars dans 3 mois ?

L’ancien CTO de Coinbase a réalisé un pari complètement fou. Il pense que le Bitcoin vaudra 1 million de dollars dans 3 mois. C’est en réponse à la déclaration de James Medlock, qui a assuré que les USA ne vont pas connaître d’hyperinflation. Crypto-Neet s’intéresse à l’affaire et vous propose quelques pistes à savoir si c’est un pari envisageable.
Le pari démesuré de Balaji Srinivasan
Balaji Srinivasan est l’ancien CTO (directeur technique) de Coinbase. Il a répondu sur Twitter à James Medlock. Ce dernier annonçait parier 1 million de dollars que les États-Unis n’allaient pas connaître d’hyperinflation.
À l’inverse, Balaji pense que le système bancaire américain va bientôt s’écrouler.
Il propose alors à James d’acheter 1 BTC. Si le prix du Bitcoin ne dépasse pas le 1 million de dollars, Balaji devra 1 BTC et 1 million de $ à James. À l’inverse, si le BTC dépasse ce nombre titanesque, James lui devra la même somme.
Un smart contract pourrait être mis en place pour assurer ce pari .
Medlock ne dispose malheureusement pas de la liquidité pour acheter 1 BTC. Deux solutions se sont offertes à lui :
Isaac Haxton, joueur de poker américain, lui propose 1 Bitcoin sans récupérer le moindre bénéfice
Réaliser un crowfunding pour avoir ce Bitcoin et offrir 70 % à GiveDirectly
Est-ce que Medlock tentera sa chance avec le pari fou de Balaji Srinivasan ? Les chances pour que le BTC atteigne 1 million de dollars sont relativement faibles.
Est-ce possible de voir le BTC à 1 million en si peu de temps ?
Balaji pense que les banques, les banques centrales et les régulateurs mentent pour les détenteurs du dollar. Il est quasiment sûr que le Dollar américain va s’effondrer et les institutions avec.
Nous observons ces derniers jours que le cours des cryptomonnaies profite de la fermeture des banques. Notamment celle de Silvergate ou encore de la SVB.
Le fait que Bitcoin atteigne les 1 000 000 de $ en seulement 90 jours semble improbable.
BTC dispose actuellement de 547 milliards de dollars de market cap. Il devrait alors atteindre les 19 350 milliards de dollars en market cap. Cela semble titanesque, notamment en voyant l’ancien record du Bitcoin à 1 260 milliards de $.
Adam Cochran a réalisé un Twitlonger pour répondre au pari de Balaji.
Il démontre notamment que pendant les dernières crises mondiales, les cryptos ont aussi baissé. Nous pensons à la période du Covid par exemple.
Adam pense que le système ne va pas totalement s’effondrer et qu’au contraire, la crypto en souffrira aussi.
Beaucoup plus de temps est nécessaire au Bitcoin pour atteindre les 1 000 000 de $. Cela ne prend pas en compte tout l’écosystème crypto et la liquidité.
Qu’en sera-t-il ? Les américains n’ont en tout cas qu’à bien se tenir de toutes ces annonces. Nous pensons qu’il faudra attendre quelques années pour espérer atteindre de telles sommes. Nous imaginons plutôt BTC autour de 100k à 200k $ à l’ATH du prochain bull run.
Plateformes d'échanges
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.