Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du bitcoin 72 000 $

Analyse Bitcoin : un retour obligatoire à 60 000 $ avant une remontée à 72 000 $

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 mai 2024

Le coin est confronté à une résistance potentielle entre 67 000 $ et 68 000 $, ce qui pourrait faire baisser les prix. Voyons cela ensemble.

analyse du bitcoin 72 000 $
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

L'analyse de marché a révélé que le bond de Bitcoin (BTC) à 67 740 $ ne signifie pas que cette hausse sera maintenue. En réalité, il y a une possibilité que le BTC retombe à 60 000 $.

Pour parvenir à cette conclusion, la carte de liquidation a été utilisée. Elle aide les traders à éviter de nouvelles pertes. Les zones de forte liquidation peuvent être des zones de support ou de résistance.

La hausse n'est pas la seule voie possible

Selon les données de Coinglass, il y a eu un important regroupement de liquidités entre 67 626 $ et 68 000 $, ce qui indique que le bitcoin pourrait s'approcher de ces niveaux une fois de plus.

À la baisse, il y avait un niveau majeur à 60 160 $. Ainsi, la résistance entre 67 000 $ et 68 000 $ pourrait forcer le BTC à chuter jusqu'à 60 000 $, qui pourraient ensuite servir de support.

Cependant, la zone de liquidité la plus concentrée se situe à 72 000 $, ce qui signifie que la prochaine tendance à la hausse pourrait pousser le Bitcoin jusqu'à ce point. Pour établir ce biais, le Prix Réalisé a été pris en compte.

Le prix réalisé mesure le prix moyen divisé par l'offre de bitcoins. Cela permet de comprendre l'état économique du coin. Tout comme la carte de liquidation, cette métrique peut agir comme un support ou une résistance sur la chaîne.

Le Bitcoin n’a pas de retour sur le marché baissier

Si le prix réalisé atteint ou dépasse la valeur du Bitcoin, cela signifie que le coin est entré dans une phase baissière. Par exemple, la métrique a basculé sur le BTC en novembre 2022, confirmant un effondrement du cours.

À l'heure où nous écrivons cet article, le prix réalisé était de 29 142 $, soit deux fois moins que la valeur actuelle. Avec cette position, on peut en déduire que le BTC n'a pas atteint le sommet de ce cycle.

En outre, nous avons évalué le ratio SOPR. SOPR signifie Spent Output Profit Ratio. Par définition, il s’agit de la mesure du profit de l'ensemble du marché.

La valeur de cette mesure est calculée en divisant le SOPR des détenteurs à long terme par celui des détenteurs à court terme. Un ratio SOPR élevé signifie des profits plus élevés pour les détenteurs à long terme que pour les détenteurs à court terme.

Si tel est le cas, cela signifie que le marché approche de son sommet. En revanche, un ratio SOPR faible indique que les détenteurs à court terme ont réalisé plus de gains que leurs homologues à long terme.

À l'heure actuelle, ce ratio était de 2,08. Une baisse à ce niveau suggère que le prix du Bitcoin peut augmenter. Par exemple, le ratio a atteint la même valeur avant le plus haut historique de Bitcoin en mars.

De plus, l'état actuel de la métrique implique que BTC pourrait connaître une nouvelle hausse. Cette fois-ci, une progression jusqu'à 72 000 $ pourrait être validé

Mais comme nous l'avons déjà mentionné, la première étape pour atteindre cette zone pourrait être une correction à 60 000 $.

Entre-temps, le BTC pourrait d'abord passer par une phase de consolidation. Après cela, davantage de liquidités pourraient sortir du coin, ce qui pourrait favoriser la baisse avant la reprise.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter