Ouvrir le menu
cryptoneet
experte sud coréenne explique le danger des etf crypto

Ces experts sud-coréens mettent en garde les investisseurs avec les nouveaux ETF crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 24 juin 2024

Un groupe de réflexion sud-coréen spécialisé dans la finance et l'économie s'est opposé à ce que le pays d'Asie de l'Est approuve les fonds négociés en bourse (ETF) de crypto-monnaies au comptant.

Bo-mi Lee, chercheuse à l'Institut coréen des finances, a affirmé dans un document que les résultats des ETF spot Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) dans diverses juridictions à travers le monde démontrent que les pertes l'emportent sur les bénéfices.

experte sud coréenne explique le danger des etf crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les ETF crypto Spot pourraient nuire à la stabilité financière

Le chercheur a fait valoir que l'introduction d'ETF crypto au comptant dans le pays pourrait nuire à sa stabilité financière. Selon le document, lorsque les ETF au comptant seront approuvés - et que les prix des actifs numériques augmenteront - une quantité importante de capitaux affluera sur le marché des crypto-monnaies.

Selon M. Lee, cela entraînerait des inefficacités dans l'allocation des ressources. Le chercheur a également noté que la liquidité du marché financier et la santé des sociétés financières se détérioreront lorsque les prix baisseront.

C'est pourquoi le chercheur a déclaré que le pays devait faire davantage de recherches sur les pertes et les avantages potentiels de l'introduction d'ETF crypto au comptant. À l'heure actuelle, le chercheur estime que les pertes seront plus importantes que les avantages qui pourraient en découler.

M. Lee a également indiqué que la valeur des actifs numériques était encore mal comprise et que ces actifs présentaient une forte volatilité. Selon le chercheur, l'introduction de tels produits amènerait les participants au marché à croire qu'il s'agit d'"actifs éprouvés".

En outre, M. Lee a déclaré que les risques augmenteraient. Le chercheur a déclaré que les mesures réglementaires doivent être bien préparées pour réduire ces risques. M. Lee a ajouté que l'impact des actifs numériques sur les investisseurs et le marché financier est encore incertain. Les régulateurs doivent préparer des mesures suffisantes avant d'introduire des ETF cryptographiques au comptant.

La Corée du Sud exige que les exchanges examinent les listes de jetons

Le régulateur financier sud-coréen renforce ses règles sur les crypto-actifs afin de protéger les utilisateurs. À partir du 19 juillet, les bourses de crypto-monnaies enregistrées dans le pays seront légalement tenues d'évaluer les jetons listés sur les bourses.

Les bourses sont chargées d'évaluer s'il convient de continuer à soutenir les jetons sur leur plateforme ou de les retirer de la liste. En vertu de la nouvelle loi, tous les exchanges enregistrés devront examiner les plus de 600 crypto-actifs répertoriés.

Ceux qui ne respectent pas les règles s'exposent à des sanctions sévères, notamment des amendes et des peines d'emprisonnement.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter