Ouvrir le menu
cryptoneet
le bitcoin retiré sur x elon musk

Elon Musk retire finalement l'emoji Bitcoin sur X : la communauté réagit négativement

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 juillet 2024

La communauté Bitcoin se demande ce qui a poussé la plateforme X d'Elon Musk à supprimer l'emoji Bitcoin après que son absence ait été remarquée, puis que la suppression ait été confirmée par un membre de l'équipe X.

le bitcoin retiré sur x elon musk
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

X n'affiche plus l'emoji Bitcoin

L’utilisateur X "DogeDesigner" (@cb_doge), qui est un membre de l'équipe DOGE et un initié de X, a partagé que le hashmoji Bitcoin ne fonctionne plus sur X.

Il n'y a plus qu'un hashtag Bitcoin. Il n'a pas fourni d'explication à cette décision inattendue, laissant la communauté crypto sur X perplexe.

Des discussions animées ont eu lieu sur les raisons qui ont poussé Elon Musk à supprimer le hashmoji de la crypto-monnaie phare du monde, qui avait été ajouté par le cofondateur de Twitter et son ancien PDG, le Bitcoiner Jack Dorsey.

Plusieurs influenceurs du Bitcoin ont commenté cette suppression, notamment le patron de JAN3, Samson Mow, un adopteur précoce du Bitcoin et millionnaire en BTC, Jeremy Davinci, et le trader @TheMoonCarl.

Il semble toutefois que le Bitcoin ne soit pas le seul à avoir été supprimé, les haskmojis de toutes les autres cryptomonnaies l'ayant été également sur X.

Tesla détient toujours des BTC

Comme le rapporte U.Today, en avril de cette année, Tesla, le producteur de voitures électriques d'Elon Musk, détient toujours une importante réserve de bitcoins : il y a 184 millions de dollars de BTC dans le bilan de l'entreprise, selon les résultats de Tesla pour le premier trimestre 2024.

En février 2021, l'entreprise a annoncé avoir acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoins. Par la suite, Musk a annoncé que Tesla commençait à accepter les paiements en bitcoins pour les voitures électriques qu'elle produit.

Cela a poussé la plus grande crypto-monnaie du monde à un pic historique de prix au-dessus du niveau de 60 000 dollars en avril. Cependant, le même mois, Musk a soudainement annoncé que Tesla n'acceptait plus le Bitcoin en raison de préoccupations environnementales concernant le minage du BTC basé sur la preuve de travail.

Tesla a cependant continué à détenir des bitcoins dans son bilan, mais a ensuite commencé à vendre progressivement sa réserve de bitcoins. Les 184 millions de dollars de bitcoins mentionnés ci-dessus sont tout ce qu'il en reste aujourd'hui.

Récemment, X s'est préparée à lancer des paiements internes et a obtenu les licences nécessaires dans divers États américains. Si l'on peut penser qu'Elon Musk pourrait peut-être faire de la place et supprimer les hashemojis du Bitcoin et d'autres crypto-monnaies, il a plusieurs fois précisé qu'aucune de ses entreprises, y compris X, n'allait lancer sa propre crypto-monnaie.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter