Ouvrir le menu
cryptoneet
l'allemagne possède encore beaucoup de bitcoin btc

L'Allemagne détient toujours l'équivalent de 2,2 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) : quand vont-ils les vendre ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 juillet 2024

L'Allemagne détient encore 29 286 BTC d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, selon Arkham Intelligence. La pression potentielle de vente équivaut à 9 % du volume d'échange de bitcoins sur 24 heures. L'Allemagne a réduit sa réserve de pièces depuis la mi-juin.

splitter
l'allemagne possède encore beaucoup de bitcoin btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Pression vendeuse sur le BTC

Les ventes de Bitcoins (BTC) en Allemagne et les remboursements de Mt. Gox ont récemment secoué le marché de la cryptographie, et le drame n'est peut-être pas encore terminé. La plus grande économie de la zone euro détient encore 39 826 BTC d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, selon les données suivies par Arkham Intelligence.

La réserve de pièces en attente, une pression potentielle à la vente, représente près de 9 % du volume d'échange de BTC sur 24 heures, soit 25,3 milliards de dollars, ce qui laisse présager de nouvelles turbulences sur les prix.

Au début de l'année, l'Office fédéral allemand de police criminelle (BKA) a saisi 49 857 BTC auprès des exploitants de Movie2k.to, un site web de protection de la vie privée dont la dernière activité remontait à 2013. Depuis la mi-juin, le gouvernement a liquidé plus de 10 000 BTC, ce qui a exercé une pression à la baisse sur le cours de la crypto-monnaie sur le marché.

Le prix au comptant du BTC a baissé de près de -20 % en quatre semaines pour atteindre 55 490 dollars, avec une chute de près de 13 % au cours des sept derniers jours seulement.

La semaine dernière, le fondateur de Tron, Justin Sun, a proposé d'acheter du BTC au gouvernement allemand hors marché afin de réduire l'impact négatif sur le prix au comptant.

Selon certains observateurs, les ventes de BTC par l'Allemagne constituent une erreur stratégique qui désavantage le pays sur le plan géopolitique : "Le gouvernement allemand a bêtement transféré plus de 390 millions de dollars de BTC à des bourses au cours des dernières semaines pour les vendre contre de la monnaie fiduciaire. D'un point de vue géopolitique, c'est une erreur stratégique pour tout État-nation de vendre ses avoirs en Bitcoins contre de la monnaie fiduciaire, étant donné qu'il peut simplement imprimer cette dernière à partir de rien", peut-on lire dans l'édition du 5 juillet de la lettre d'information Blockware Intelligence, qui ajoute :

"Comparativement, le bitcoin est beaucoup plus difficile à acquérir en raison de l'immense quantité d'énergie physique nécessaire pour le miner et de son offre limitée à 21 000 000."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter