Ouvrir le menu
cryptoneet
les etf bitcoin btc en australie

L'Australie accepte enfin les ETF Spot Bitcoin : un impact sur le cours du BTC ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 04 juin 2024

Monochrome s'assure que les avoirs d'IBTC sont stockés hors ligne dans un appareil non connecté à Internet, en utilisant une solution de garde de crypto-monnaie qui répond aux « normes réglementaires australiennes en matière de garde institutionnelle ». 

les etf bitcoin btc en australie
crypto

L'Australie passe la vitesse supérieure avec le Bitcoin

Alors que l'Australie dispose déjà de plusieurs produits négociés en bourse offrant une exposition au bitcoin, Monochrome Asset Management est le premier à recevoir une approbation dans le cadre d'une nouvelle catégorie de licence d'actifs cryptographiques établie en 2021 en vertu des règles de licence des services financiers australiens (AFS). 

Cette nouvelle catégorie permet à l'ETF de détenir directement des Bitcoins. 

« Avant l'IBTC, les investisseurs australiens ne pouvaient investir que dans des ETF qui détenaient indirectement des bitcoins ou par le biais de produits bitcoins offshore, qui ne bénéficient pas des règles de protection des investisseurs dans le cadre du régime de licence AFS pour les crypto-actifs détenus directement », a déclaré Monochrome. 

Contrairement à ses homologues américains, qui sont réglés en espèces, le FNB permet aux investisseurs d'effectuer des rachats en nature. 

Le PDG de Monochrome, Jeff Yew, s'est montré optimiste à propos du nouvel ETF, citant la croissance constante des ETF indirects sur le bitcoin au cours des derniers mois. 

Il a déclaré à Cointelegraph qu'il s'attendait à un « fort intérêt » pour l'ETF de la société et a confirmé que Monochrome était prêt à lancer un ETF Ether, qui détiendra également l'actif directement. 

« Nous explorons également d'autres opportunités thématiques dans le secteur des actifs numériques pour répondre à la demande des investisseurs », a-t-il ajouté. 

Le lancement de l'IBTC fait suite à l'introduction de quatre ETF Bitcoin au comptant à Hong Kong le 30 avril. 

Cependant, trois des quatre ETF de Hong Kong ont connu des sorties nettes cumulées depuis leur lancement, à l'exception de l'ETF Bitcoin au comptant de Bosera. 

En revanche, les ETF américains sur le Bitcoin ont enregistré de meilleures performances, avec des entrées cumulées de 13,9 milliards de dollars, bien que cela soit compensé par des sorties de 17,9 milliards de dollars du Grayscale Bitcoin Trust. 

M. Yew a fait remarquer que l'Australie est un « pays très friand de cryptomonnaies » et a prédit que les ETF Bitcoin locaux au comptant pourraient générer entre 3 et 4 milliards de dollars d'entrées nettes au cours des trois premières années. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter