Ouvrir le menu
cryptoneet
Saylor prédiction Bitcoin demande multipliée par 10

La demande pour Bitcoin pourrait être multipliée par 10 selon Michael Saylor

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 13 novembre 2023

Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy et fervent défenseur du Bitcoin, prévoit une explosion de la demande pour le BTC d'ici la fin de l’année 2024. Selon lui, cela fera suite au halving prévu dans quelques mois. Crypto-Neet vous rapporte les détails de sa prédiction.

Saylor prédiction Bitcoin demande multipliée par 10
crypto

Perspectives post-halving pour le Bitcoin

Lors de la Convention Crypto Australienne 2023, le 10 novembre, Saylor a donné son avis sur l'évolution du Bitcoin et de son écosystème pour les quatre à cinq prochaines années. Il a d'abord rappelé la transition du Bitcoin, perçu de 2020 à 2024 comme un "actif non régulé en offshore" à une "application institutionnelle et grand public".

En se concentrant sur le court terme, Saylor prévoit que le BTC deviendra un "actif grand public adolescent d'ici fin 2024". Il souligne les dynamiques clés de l'offre et de la demande qui vont bientôt entrer en jeu :

Je pense que ces 12 prochains mois vont être importants. Parce que la demande [sur une base mensuelle] pourrait doubler, tripler ou même augmenter d'un facteur 10, de deux à 10. [...] et l'offre disponible à la vente sera réduite de moitié en avril.”

Il a ensuite ajouté

Ainsi, au lieu d'un milliard de dollars de Bitcoin disponibles pour les mineurs chaque mois, ce sera un demi-milliard. Il est assez inédit de passer d'un équilibre offre-demande d'environ 15 milliards de dollars de demande organique et 12 milliards de dollars d'offre organique. Que se passe-t-il lorsque l'un double et que l'autre est réduit de moitié ? Le prix va s'ajuster à la hausse

Pour résumer, entre le halving du Bitcoin qui va réduire l’inflation de la cryptomonnaie de moitié, et la demande en hausse, le prix du BTC ne peut qu’augmenter

Des prévisions audacieuses pour 2024-2028 et au-delà

Saylor envisage ensuite la période 2024-2028 comme une phase de croissance élevée pour le Bitcoin. Il imagine l’adoption s'étendant dans les industries technologiques majeures et les méga-banques à travers le monde, intégrant Bitcoin dans leurs produits et services.

Il s'attend également à une forte concurrence entre les entreprises comme Apple et Meta pour acquérir du BTC et le vendre ultérieurement avec des profits importants. 

Vous aurez une compétition féroce et une volonté parmi les acteurs de Wall Street pour obtenir la plus grande part d'actifs, et vous aurez des échanges crypto qui rivalisent, et d'autres entreprises technologiques qui s'impliquent. [...] Ce sera l’effervescence.

Saylor projette que dans environ 25 ans, le Bitcoin surpassera largement tout autre actif de qualité, en soulignant que le BTC "grandira deux fois plus vite ou composera deux fois plus vite que l'indice S&P 500, ou tout autre portefeuille diversifié d'actifs de haute qualité que vous pourriez acheter".

Actuellement, MicroStrategy, société de Saylor, détient environ 158 400 BTC. Elle avait réalisé un profit d'environ 900 millions de dollars sur son investissement au 2 novembre. Saylor continue de se positionner comme l’un des plus grands défenseurs de l’or numérique, et s’il a ra²ison, alors l’avenir de Bitcoin semble radieux. Pour le moment, le marché semble s’accorder avec cette vision optimiste. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter