Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse du bitcoin btc crypto.com ceo

Le CEO de Crypto.com s'exprime sur le halving du Bitcoin : « j'ai peur que... »

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 avril 2024

Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, anticipe que le prochain halving de Bitcoin pourrait provoquer une instabilité des ventes à court terme. Cependant, il reste optimiste quant à ses effets à long terme, en se basant sur les tendances historiques des fluctuations de prix du BTC suite à des mises à jour comparables du réseau.

splitter
baisse du bitcoin btc crypto.com ceo
crypto

L'avis du PDG de Crypto.com

Lors d’une interview avec Bloomberg, Kris Marszalek a mis en évidence la tendance historique à la hausse des prix suite aux événements de halving. Cependant, il a admis l’incertitude engendrée par les récents records du Bitcoin. En mars, le prix du Bitcoin a atteint un pic historique, s’élevant à 73 750 $ (selon les données de CoinMarketCap).

C’était la première fois que le BTC battait son record avant un halving.

Bien que la vente à court terme ne soit pas exclue à l'approche du quatrième halving, le PDG de Crypto.com croit qu'il s'agira d'un « développement positif pour le marché » à long terme. Il a également déclaré s’attendre à « une activité plutôt satisfaisante dans les six mois suivant le halving de Bitcoin ».

Lors de la rédaction de cet article, le Bitcoin est échangé à 62 500 $, ce qui représente une chute de -15 % par rapport à son pic de mars. Cependant, le quatrième halving, prévu pour le 20 avril, diminuera encore de moitié la récompense quotidienne des mineurs de Bitcoin, passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC. Cela aura un impact sur la rentabilité de l’exploitation minière.

Par conséquent, il convient de rappeler que les acteurs de l'industrie des cryptomonnaies ont des avis divergents sur les effets du halving. A titre d’exemple, Arthur Breitman, co-fondateur de Tezos, considère cela comme une "réduction du budget de sécurité".

Cela suggère des avantages potentiels dans la résolution de la surrémunération de la sécurité. Par contre, Arthur Hayes, ex-directeur de BitMEX, anticipe une chute du prix du BTC due à une liquidité en dollars restreinte durant cette période.

Quant à Fred Thiel, le PDG de Marathon, il propose que l’effet du halving pourrait déjà être pris en compte dans les prix, en se référant à l’approbation réussie des fonds négociés en bourse (ETF) au comptant.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter