Les ETF sur Bitcoin connaissent une importante sortie d'argent : mauvais signe pour le BTC ?
Sur le marché des crypto-monnaies, le Bitcoin a connu un mouvement volatil hier, reculant jusqu'au niveau de 57 000 dollars. Par la suite, le BTC a fait un nouveau mouvement vers 61 000 $, mais n'a pas réussi à briser la résistance et est retombé sous le niveau de 59 000 $. Ce mouvement volatil a également entraîné des sorties de fonds dans les ETF spot sur le bitcoin. Examinons les chiffres.
Sorties de fonds dans les ETF Spot Bitcoin
Les ETF Spot Bitcoin aux États-Unis ont enregistré des sorties nettes de 71,73 millions de dollars jeudi. Cette décollecte s'est poursuivie pendant trois jours. L'IBIT, le plus grand ETF Bitcoin au comptant de BlackRock, a enregistré un flux négatif pour la première fois depuis le 1er mai, avec une sortie de 13,51 millions de dollars.
Le GBTC de Grayscale a poursuivi cette tendance avec une sortie de 22,68 millions de dollars. Le fonds FBTC de Fidelity a connu une sortie nette de 31,11 millions de dollars. Le fonds BITB de Bitwise a enregistré une sortie de 8,09 millions de dollars, tandis que l'ETF BRRR de Valkyrie a connu une sortie de 1,68 million de dollars.
En revanche, le fonds ARKB d'Ark et 21Shares a été le seul ETF Bitcoin spot à enregistrer une entrée nette de 5,34 millions de dollars. Au total, le volume d'échange quotidien de 12 ETF Bitcoin au comptant est tombé à 1,64 milliard de dollars jeudi, contre 2,18 milliards de dollars la veille.
Situation actuelle des ETF Spot Ethereum
Les ETF Spot Ethereum ont fait face à des flux sortants modestes. Les ETF Spot Ethereum américains ont enregistré une sortie nette de 1,77 million de dollars jeudi, après des flux positifs la veille. Grayscale Ethereum Trust (ETHE) s'est distingué parmi ces fonds avec une sortie de 5,35 millions de dollars.
En revanche, Grayscale Ethereum Mini Trust (ETH) a enregistré une entrée nette de 3,57 millions de dollars. Les sept autres fonds spot Ethereum ont terminé la journée sans entrées ni sorties. Le volume total des transactions est tombé à 95,91 millions de dollars, contre 151,57 millions de dollars la veille.
Le bitcoin, la crypto-monnaie phare, s'est échangé à environ 58 984 dollars, avec une baisse de 0,3 % au cours des dernières 24 heures, tandis que le principal altcoin, l'Ethereum, a chuté de 0,29 % pour atteindre 2 516 dollars.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.