Ouvrir le menu
cryptoneet
robert kiyosaki renouvelle sa confiance dans le bitcoin

Robert Kiyosaki fait une révélation étonnante sur le Bitcoin !

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 13 mai 2024

Le spectre d’une nouvelle crypto-monnaie adossée à l’or, et soutenue par les pays émergents du bloc BRICS, plane sur le dollar américain. L’investisseur Robert Kiyosaki entend contrer ce risque de déstabilisation importante, en replaçant à nouveau sa confiance sur Bitcoin.

robert kiyosaki renouvelle sa confiance dans le bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La menace qui pèse sur le dollar américain

Durant son passage en Afrique du Sud, Robert Kiyosaki, le membre fondateur des BRICS, a fait une découverte relativement inquiétante. En effet, cette alliance de nations émergentes envisage de lancer prochainement sa propre crypto-monnaie adossée à l’or.

C’est une perspective qui fait frémir l’investisseur américain. La raison étant que si cette « crypto-monnaie des BRICS » venait à être adoptée pour les transactions pétrolières internationales, cela pourrait mettre un terme à la suprématie du dollar américain dans ce secteur économique et stratégiquement important.

Un rejet massif du billet vert, qui, selon Kiyosaki, pourrait entraîner un afflux incontrôlable de cette monnaie aux États-Unis, avec le risque d’une hyperinflation dévastatrice pour le pouvoir d’achat des Américains. Une véritable menace économique que l’investisseur prend très au sérieux.

Bitcoin, le choix stratégique de Robert Kiyosaki

Face à ce scénario peu encourageant, Robert Kiyosaki réitère ses conseils pour investir massivement dans des actifs capables de conserver leur valeur pendant les périodes d’inflation excessive. Parmi eux, l’or, l’argent, mais surtout le Bitcoin.

En outre, Kiyosaki estime que le bitcoin peut apporter de nombreux avantages pour contrer les bouleversements économiques. Il se distingue avec une nature contraire à l’inflation et une adoption croissante à l’échelle internationale. Par ailleurs, tout ceci fait de lui une arme idéale pour protéger son patrimoine des tourments d’une éventuelle crise monétaire.

Un plaidoyer qui n’est pas nouveau pour cet investisseur américain. L’année dernière, il prévoyait déjà que le Bitcoin dépasserait les 300 000 $ d’ici la fin de l’année 2024. Une assurance qui le pousse à investir de manière récurrente dans cet actif numérique prometteur.

Rien ne garantit que les BRICS parviendront effectivement à imposer au monde leur future crypto-monnaie adossée à l’or. En attendant, l’avertissement de Robert Kiyosaki est un appel salutaire à la prudence. Se préparer à toutes les éventualités en diversifiant ses investissements dans des valeurs sûres semble plus avisé que jamais. Et le Bitcoin, malgré ses épisodes de volatilité récurrentes, fait désormais partie des options les plus fiables. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter