Ouvrir le menu
cryptoneet
manger un burger contre du bitcoin trump

Trump entre dans l'histoire : il est le premier politique à utiliser du Bitcoin pour acheter un burger

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 septembre 2024

L'ancien président Donald Trump est devenu le premier ex-président américain à utiliser le bitcoin pour ses transactions. Le 18 septembre, il s'est rendu dans un bar-restaurant populaire de New York, connu pour accepter les crypto-monnaies. Il y a payé ses hamburgers en bitcoins, ce qui a fait les gros titres.

splitter
manger un burger contre du bitcoin trump
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Trump se fait encore remarquer

L'événement a été mis en évidence dans un post X, où il a été révélé que Trump a acheté une douzaine de hamburgers de 998,70 $, qu'il a ensuite distribués aux participants, les surnommant avec humour "crypto burgers".

Anthony Pompliano, éminent défenseur du bitcoin et PDG de Professional Capital Management, était présent, et l'événement a également été partagé sur le compte Truth Social de Trump.

Cette transaction en bitcoins a eu lieu peu après que Trump a annoncé le lancement d'un nouveau jeton par l'intermédiaire de la plateforme crypto World Liberty Financial, gérée par les membres de sa famille.

Bien qu'il ait déjà critiqué le bitcoin, le qualifiant d'"escroquerie" et d'"argent fictif", Donald Trump soutient de plus en plus les crypto-monnaies.

Il a même plaidé en faveur des mineurs de bitcoins dans le cadre de sa campagne 2024 et s'est exprimé lors de la conférence Bitcoin 2024 à Nashville.

Des rapports suggèrent que Trump détient au moins 1 million de dollars en cryptoactifs.

L'ancien président Bill Clinton est également connu pour détenir des bitcoins, qui lui ont été offerts lors d'un événement en 2016.

À 48 jours de l'élection américaine, Donald Trump fait activement campagne à New York, un État où la concurrence est rude.

Selon un sondage réalisé en août, la vice-présidente Kamala Harris devance Trump de 16 points à New York.

Bien que Mme Harris n'ait pas fait de la crypto-monnaie un thème central de sa campagne, elle a exprimé son soutien aux politiques qui favorisent la croissance de l'industrie.

Le comité d'action politique Future Forward, qui soutient Harris, accepte également les dons en crypto-monnaies.

Ce moment de campagne inhabituel souligne l'évolution de la position de Trump sur le bitcoin et met en évidence son influence croissante dans la politique américaine.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter