Ouvrir le menu
cryptoneet
blockchain tracement des transactions ia

Blocktrace simplifie le suivi des transactions Blockchain avec une IA

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 30 mars 2023

Suivre le mouvement des cryptomonnaies sur la blockchain peut s’avérer complexe. C’est un réel problème pour savoir où sont transférés des fonds volés. Blocktrace propose une solution grâce à l’Intelligence Artificielle. Crypto-Neet vous explique comment cela fonctionne et l’utilité d’une telle innovation.

blockchain tracement des transactions ia
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une tâche simplifiée grâce à l’Intelligence Artificielle

Le projet Robby le Robot (en référence à Forbidden Planet) est un mélange de ChatGPT et Bitcoin. L’historique de la blockchain du BTC est un bon terrain de jeu pour essayer ses fonctionnalités. Il permet ainsi de connaître le nombre de transactions dans un bloc et de réaliser le suivi d’une transaction.

Rien que le fait de stocker toutes les données de Bitcoin dans Blocktrace est une prouesse technique. 

L’intelligence artificielle peut comprendre les demandes humaines et répondre grâce aux données en sa possession. Vous pouvez par exemple lui demander les transactions sur le réseau dans un intervalle de temps précis.

Ce robot utilise donc la technologie développée par OpenAI en plus des données du réseau Bitcoin. C’est un excellent outil pour suivre des transactions sur le long terme. 

Blocktrace est une entreprise basée à Austin. Elle fut lancée initialement en 2018 par Shaun Magruder. Il est aussi responsable au sein de Chainalysis, un outil qui sert à analyser et à enquêter sur la blockchain.

Grâce à Robby le Robot, vous n’aurez plus besoin d’un data scientifist pour traduire les données du réseau Bitcoin. Les données sont directement accessibles et traduites pour l’utilisateur.

L’un des exemples concrets de son utilisation est de pouvoir observer les mêmes mouvements sur la blockchain de plusieurs portefeuilles. Nous pouvons assez facilement déduire qu’ils sont de la même entité ou suivent les mêmes API.

Une inscription à la whitelist nécessaire

Ce produit n’est pas encore accessible au grand public. Seulement certaines personnes seront sélectionnées pour une bêta fermée. Pour ce faire, une inscription à la whitelist est nécessaire.

Rendez-vous sur le site de Blocktrace et entrez votre prénom, nom et adresse e-mail.

Cette bêta fermée devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Une version publique est prévue dans les mois à venir.

L’intelligence artificielle semble se répandre petit à petit dans le monde des cryptomonnaies. Son utilité n’est pas toujours prouvée. De nombreux projets semblent surfer sur la vague, Blocktrace a au moins l’honneur d’être utile pour la communauté.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter