Ouvrir le menu
cryptoneet
activité au plus bas sur friend.tech après 2 semaines

La plateforme décentralisée Friend.tech déjà sur sa fin ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 août 2023

La nouvelle plateforme Friend.tech a beaucoup fait parlé d’elle à son lancement, début août. Après seulement 3 semaines, les données sont au plus bas. La communauté crypto annonce déjà la fin de Friend.tech. Qu’en est-il exactement ? À quoi sert cette plateforme ? Crypto-Neet vous résume les actualités autour de cette histoire.

activité au plus bas sur friend.tech après 2 semaines
crypto

Moins de 3 semaines de hype pour Friend.tech

La communauté crypto annonce déjà la fin du réseau social décentralisé Friend.tech, seulement 3 semaines après son lancement. Toutes les données on-chain montrent une baisse significative des transactions, des nouvelles inscriptions et des frais. 

Notons que Friend.tech a profité de la hype autour du lancement de Base, le réseau de seconde couche de Coinbase

Le réseau social a fait parlé de lui grâce aux frais importants générés en seulement une semaine. Plus d’un million de dollars américains ont été payés sur Friend.tech, dépassant ainsi le réseau Bitcoin ou encore Uniswap

View post on Twitter

Nous pouvons voir sur le Tweet de Lisandro que le volume en ETH a chuté sur Friend.tech. Passant de plus de 10 000 ETH de volume à moins de 1 000. 

En ce qui concerne le nombre de transactions de Friend.tech, une baisse importante peut se lire sur Dune

Friend.tech, un réseau social décentralisé

La hype autour de Friend.tech a fait grimper le réseau social sur la semaine du 21 août 2023. N’importe qui peut installer l’application mobile et se connecter avec son compte X. Une adresse Base est générée pour votre compte.

L’idée est de pouvoir créer des communautés via un utilisateur et généralement des influenceurs. Un utilisateur peut proposer l’achat de « part » de son profil. De cette manière, ceux qui achètent une part du profil d’un utilisateur peuvent avoir des accès exclusifs, voire des chats privés avec la personne. 

Nous nous retrouvons avec du trading de parts des profils connus. C’est pour cela que les frais de transaction ont dépassé le million de dollars américains. Plus de 26 millions de dollars de volume d’échange ont eu lieu sur Friend.tech. Notons que la plateforme récupère 5 % de ces frais.

Un réel engouement pour la nouveauté, comme c’était le cas pour les jetons BRC-20 ou encore certains memecoins

Plusieurs influenceurs ont profité de la hype pour vendre des parts. L’influenceur Faze Banks sur X (~2,7 millions d’abonnés) a déjà eu 134 actionnaires. Les parts se vendaient autour de 2,5 ETH (~4 100 $)

Il semblerait que ça soit déjà la fin de la hype autour de Friend.tech. Un lancement est toujours difficile en bear market. La plateforme a probablement déjà été rentable avec tous les gains engendrés sur les frais de transaction. 

Encore une fois, nous vous invitons à être prudent avec le lancement de ce type de projet. Vous pouvez facilement entrer dans l’engouement, mais ressortir avec des bénéfices peut être difficile

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter