Ouvrir le menu
cryptoneet
shibarium est disponible sur shibaswap

Le réseau Shibarium se développe : cet analyste prévoit une hausse du $SHIB

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 mai 2024

L'augmentation des transactions sur la blockchain Shibarium entraînera un taux de combustion plus élevé pour le jeton SHIB, réduisant ainsi son offre en circulation.

shibarium est disponible sur shibaswap
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

ShibaSwap accueille la blockchain Shibarium

ShibaSwap, l'échange décentralisé (DEX) associé à la crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB), a annoncé jeudi qu'il était opérationnel sur la blockchain Shibarium, une couche 2 d'Ethereum développée par l'équipe du jeton SHIB.

Les développeurs ont déclaré que l'utilisation croissante de la blockchain Shibarium pour les transactions entraînera un taux de combustion plus élevé pour le jeton SHIB, qui peut ainsi réduire l'offre sur le marché.

Le prix du SHIB a augmenté de 8,8 % au cours des dernières 24 heures, en accord avec une hausse plus large du marché. L'indice CoinDesk 20 (CD20), qui mesure l'ensemble du marché des cryptomonnaies, a augmenté de près de 7 %.

Les utilisateurs peuvent désormais créer de nouveaux pools de liquidité (LPs) sur Shibarium, permettant aux traders d'échanger des jetons sur le réseau et de gagner une commission sur les frais d'échange pour fournir de la liquidité. Selon les données, ShibaSwap détenait plus de 25 millions de dollars en jetons verrouillés à ce jour, avec des volumes de transactions de 1,7 million de dollars au cours des dernières 24 heures.

« Plus il y aura de transactions sur la blockchain Shibarium, plus le protocole brûlera les frais de gaz de base, ce qui aura un impact significatif sur le taux de combustion global du SHIB », ont-ils déclaré.

Les burns font référence à la suppression permanente des tokens en circulation en les envoyant à une adresse que personne ne contrôle.

Chaque échange et mise en jeu sur ShibaSwap contribuent à la croissance de l'écosystème, car l'augmentation des volumes de transactions entraîne des frais plus élevés pour les stakers et les fournisseurs de liquidité, d’après les déclarations des développeurs dans un article sur X.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter