Ouvrir le menu
cryptoneet
tether va créer un nouveau stablecoin en uae

Tether développe un stablecoin en Dirham pour soutenir l'écosystème crypto aux Émirats Arabes Unis

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 août 2024

L'émetteur de stablecoins Tether prévoit de lancer un nouveau stablecoin indexé sur le dirham des Émirats arabes unis (AED), élargissant ainsi son portefeuille d'actifs numériques. Développé en partenariat avec le conglomérat technologique Phoenix Group PLC, basé aux Émirats arabes unis, et soutenu par Green Acorn Investments Ltd, ce projet s'appuiera sur le cadre réglementaire des Émirats arabes unis pour les services de jetons de paiement.

tether va créer un nouveau stablecoin en uae
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Stablecoin pour le dirham

Selon le communiqué de presse officiel, le stablecoin en dirham sera adossé aux réserves liquides de l'AED, adhérant aux normes de Tether pour assurer "stabilité et confiance". Ce nouveau produit vise à améliorer le commerce international, à rationaliser les envois de fonds et à offrir une couverture contre les fluctuations monétaires en fournissant une représentation numérique de l'AED.

Le nouveau stablecoin de Tether, assorti du Dirham, vient s'ajouter à la liste des jetons adossés à des fiats, tels que l'USDT et l'EURT. Paolo Ardoino, PDG de Tether, a déclaré à propos de l'impact potentiel : "Les Émirats arabes unis sont en train de devenir un centre économique mondial important, et nous pensons que nos utilisateurs trouveront dans notre jeton assorti du Dirham un complément précieux et polyvalent."

Le stablecoin de Tether en Dirham est appelée à devenir un outil essentiel pour les entreprises et les particuliers à la recherche d'un moyen sûr et efficace de réaliser des transactions en Dirham des Émirats arabes unis, que ce soit pour des paiements transfrontaliers, des échanges commerciaux ou simplement pour diversifier ses actifs numériques.

Le marché des stablecoins est actuellement évalué à 150 milliards de dollars, l'USDT représentant plus de 115 milliards de dollars de ce total, selon les estimations de la société. En outre, les prévisions de l'industrie suggèrent que ce secteur pourrait atteindre 2,8 milliards de dollars d'ici 2028.

L'adoption des crypto-monnaies aux Émirats arabes unis

L'adoption des crypto-monnaies aux Émirats arabes unis a bondi depuis 2022, principalement en raison de la création de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA), le premier régulateur indépendant de ce type.

Ce paysage réglementaire favorable a transformé des villes comme Dubaï et Abu Dhabi en centres de premier plan pour l'innovation en matière de crypto et de blockchain. Des chiffres récents de Bitget's Research ont révélé une poussée de l'utilisation de la crypto au Moyen-Orient, le nombre moyen de traders quotidiens dépassant les 500 000 en février 2024.

Les Émirats arabes unis sont le leader de l'adoption par habitant, atteignant un pic de 106 111 utilisateurs actifs quotidiens en 2024 et témoignant d'une augmentation de 68 % des traders quotidiens par rapport à l'année précédente.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter