Ouvrir le menu
cryptoneet
tether semble vouloir perturber certaines économies de la defi

Tether explore le prêt en USD et vise à perturber le marché : que se passe-t-il ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 octobre 2024

Tether, émetteur du $USDT, envisage de prêter de l'argent en dollars américains aux entreprises de négoce de matières premières, ce qui pourrait bouleverser les accords de crédit bancaires traditionnels. Tether Holdings Ltd. explore cette possibilité afin de déployer ses profits, qui ont atteint 5,2 milliards de dollars au premier semestre 2024, selon un rapport de Bloomberg daté du 14 octobre. Cette initiative intervient alors que les commerçants de matières premières, dépendants du crédit, font face à un marché en pleine mutation.

tether semble vouloir perturber certaines économies de la defi
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une incursion dans le commerce mondial des matières premières

Avec l'intention de s'impliquer davantage dans le commerce mondial des matières premières, Tether serait en discussions avec plusieurs entreprises de négoce pour des opportunités de prêt.

Ces sociétés dépendent principalement des prêts pour financer l'exportation de métaux, pétrole et autres matières premières. De plus, les commerçants de dérivés qui traitent des futures et des swaps utilisent des crédits pour gérer les risques et optimiser leurs transactions.

Perturbation potentielle du marché

Le secteur du négoce de matières premières a été marqué par une volatilité accrue, notamment après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, entraînant des problèmes de liquidité.

L'arrivée de Tether dans ce secteur pourrait changer la dynamique, en offrant une alternative aux systèmes de crédit traditionnels, souvent vulnérables aux événements géopolitiques mondiaux. Ainsi, le projet de Tether pourrait combler un vide de financement dans un marché déjà en quête de solutions alternatives.

De plus, l'option de prêt en USD de Tether pourrait renforcer l'utilisation des stablecoins dans le négoce de matières premières. De plus en plus de personnes considèrent les stablecoins, tels que le USDt—adossé 1:1 à des actifs liquides en dollars, comme une alternative compétitive pour les transactions transfrontalières.

Cette tendance s'inscrit dans la continuité des récentes avancées de Ripple dans le développement des stablecoins.

Croissance et projets futurs de Tether

En plus des discussions sur le prêt en USD, Tether a diversifié ses investissements dans des secteurs tels que les énergies durables, le minage de Bitcoin et l'intelligence artificielle. Ces mouvements reflètent les ambitions plus larges de Tether au-delà du marché des stablecoins.

Le PDG de Tether, Paolo Ardoino, a souligné que l'entreprise ne fait que commencer à explorer le négoce des matières premières. Il a exprimé un intérêt pour diverses opportunités dans ce domaine, mais a refusé de divulguer des montants précis d'investissement.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter