31 millions de dollars retrouvés après l'arrestation du fondateur de ZKasino
Les 31 millions de dollars d'ETH de ZKasino retournés dans le portefeuille de l'équipe après l'arrestation du fondateur
Le 9 mai, les données d'Etherscan ont montré que le portefeuille de l'équipe de ZKasino contenait environ 10 531 Lido staked Ether (stETH) d'une valeur d'environ 31,4 millions de dollars aux prix actuels du marché. Les fonds ont été précédemment transférés vers des portefeuilles privés prétendument contrôlés par au moins un des fondateurs du projet après que les utilisateurs aient remarqué que les retraits étaient désactivés.
D’après une source de confiance, Binance a aidé les forces de l'ordre à retrouver les fonds. L'aide de la plateforme de crypto a permis à la Dutch Financial Information and Investigation Service (FIOD) de procéder à une arrestation à la fin du mois dernier.
Un suspect anonyme a été placé en détention et les agents du FIOD ont saisi des biens, notamment une voiture de luxe d'une valeur de 12 millions de dollars. Bien qu’il y a eu cette arrestation, les fonds de ZKasino ont continué à circuler sur la chaîne et ont alimenté les théories selon lesquelles plusieurs personnes étaient impliquées dans ce que beaucoup ont qualifié d'escroquerie à la sortie, communément appelée « rug pull » dans le milieu de la crypto.
ZKasino dément le « FUD » de Binance
Après l'annonce de la nouvelle et le retour mystérieux des fonds dans le portefeuille multi-sig de ZKasino, un développeur pseudonyme associé au projet a réfuté les affirmations de Binance et de l'ensemble de la communauté de la crypto. La personnalité opérant sous le pseudonyme « Derivatives Monke » sur X, a explicitement déclaré que les affirmations étaient « fausses et préjudiciables à la marque ZKasino ».
Derivatives Monke réfute les affirmations de Binance en déclarant ceci : « Nous tenons à assurer tout le monde que nous continuerons à faire de notre mieux, comme nous l'avons fait au cours des trois dernières années, et que nous continuerons à faire en sorte que le projet réussisse. »
Cette déclaration a suscité de vives réactions de la part des utilisateurs et des observateurs, qui ont déclaré que la plateforme de paris sur les cryptomonnaies avait rompu la confiance de ses plus de 10 000 utilisateurs. Le fournisseur d'analyses en chaîne Nansen a également interrogé Derivatives Monke sur les raisons pour lesquelles les actifs ont été déplacés pendant la saga de l’airdrop d'Eigenlayer, puis restitués après une arrestation aux Pays-Bas.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.