Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse bitcoin vs or quel est le meilleur investissement

Bitcoin ou l'Or : lequel est le plus stable ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 octobre 2024

Le Bitcoin et l'Or connaissent un regain d'intérêt dans le contexte des changements de politique monétaire de la Réserve fédérale et de la récente impulsion donnée par les mesures de politique économique de la Chine.

analyse bitcoin vs or quel est le meilleur investissement
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ces changements dans les stratégies monétaires mondiales ont conduit les investisseurs à opposer le bitcoin (BTC) et l'or comme options de couverture contre l'instabilité financière.

Ces deux actifs présentent des avantages différents. Le bitcoin peut générer des rendements plus élevés, tandis que l'or garantit la stabilité. Matthew Hougan a présenté le charme de ces deux actifs.

Il a noté que le bitcoin et l'or sont tous deux "libres de toute interférence gouvernementale", ce qui les rend plus efficaces pour se protéger contre les risques.

M. Hougan a également souligné les écarts importants entre le risque et l'utilité, même si les deux actifs offrent des avantages.

Flexibilité et rendements élevés

La possibilité de transférer et de diviser le bitcoin attire les investisseurs contemporains en tant que couverture.

M. Hougan a souligné que la principale crypto-monnaie offre plus de facilité que l'or en matière de stockage et d'échange.

En outre, l'offre restreinte de 21 millions de pièces en circulation augmente la valeur, en particulier en cas d'expansion de la monnaie.

L'imprévisibilité du bitcoin reste une préoccupation majeure pour les investisseurs qui préfèrent prendre peu de risques.

La valeur des monnaies numériques a tendance à changer rapidement, ce qui crée des possibilités de gains importants et de pertes éventuelles.

Un investissement minime dans un portefeuille d'investissement typique peut considérablement augmenter les rendements tout en maintenant un faible risque.

En intégrant 2,5 % de bitcoins dans un portefeuille 60/40, les investisseurs pourraient voir leur rendement augmenter de 50 %.

Le potentiel de croissance du bitcoin dépasse ses dangers, même si la volatilité n'augmente que légèrement parallèlement à l'augmentation du rendement.

Par conséquent, les investisseurs à la recherche de profits élevés et d'une plus grande capacité d'adaptation pourraient considérer le bitcoin comme un complément approprié à leur portefeuille.

Bitcoin contre or : risques et stabilité

Les investisseurs perçoivent l'or comme un jeton sûr tout en cherchant à réduire leurs risques. Contrairement aux fluctuations du bitcoin, l'or conserve généralement sa valeur pendant les récessions.

M. Hougan reconnaît que, même si l'or n'offre pas le potentiel de gains massifs du bitcoin, il est beaucoup plus stable et largement accepté.

La stabilité de l'or en période de crise économique en a fait un refuge privilégié pour les investisseurs prudents.

Il réduit en effet le risque d'un portefeuille, mais n'augmentera probablement pas beaucoup les gains totaux.

En raison de son existence physique et de sa capacité avérée à conserver sa valeur au fil du temps, l'or est un choix judicieux pour ceux qui préfèrent les risques faibles.

Ceux qui recherchent la sécurité plutôt que des rendements élevés peuvent choisir l'or pour leurs investissements.

En raison du rôle actif des banques centrales et des gouvernements dans la stratégie économique, l'or occupe une position unique en tant qu'actif non contrôlé.

Hougan a indiqué qu'en dépit des innovations technologiques, l'or reste une valeur sûre.

Les investisseurs devraient choisir entre le bitcoin et l'or en fonction de leur tolérance au risque et de leurs objectifs d'investissement.

Le bitcoin représente une opportunité intéressante pour les investisseurs désireux de réaliser des profits plus importants et qui sont ouverts aux fluctuations.

Sa transférabilité et son potentiel de profit élevé attirent les investisseurs qui veulent prendre des risques.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter