BlackRock fait bondir ce jeton de +100 % en moins de 24 heures : faut-il s'y intéresser ?
Le volume des transactions quotidiennes de Hedera a augmenté de manière spectaculaire, avec une croissance de 5 440 %, pour atteindre un record de 2,3 milliards de dollars. De plus, le prix de HBAR a atteint son plus haut niveau en deux ans, ce qui laisse présager une continuation de cette tendance à la hausse.
HBAR, la cryptomonnaie native de Hedera Hashgraph, a connu une augmentation impressionnante de +100 % pour atteindre 0,18 $. En effet, le mardi 13 avril, le géant financier BlackRock a annoncé son intention d'utiliser la blockchain Hedera pour tokeniser son Money Market Funds (MMF).
Il faut savoir que les MMF sont des fonds d’investissement qui sont placés dans des titres à court terme de haute qualité, tels que les bons du Trésor et les acceptations bancaires, offrant une liquidité élevée et un faible risque. Cette annonce a fourni un puissant élan pour que le prix de HBAR s'envole, dépassant les sommets précédents d'avril.
BlackRock déclenche la tendance haussière du prix de Hedera (HBAR)
Dans un développement révolutionnaire pour le secteur des actifs réels (RWAs), Archax, une bourse d'actifs numériques, courtier et dépositaire basé à Londres, a tokenisé le MMF du BlackRock ICS US Treasury sur la blockchain Hedera (HBAR).
Il faut savoir que cette réalisation a été rendue possible grâce à la collaboration entre Archax, la Fondation HBAR et Ownera, une plateforme d'actifs numériques de niveau institutionnel.
Il convient également de rappeler que ce jalon reflète la tokenisation réussie par ABRDN de ses MMF sur la blockchain Hedera l'année dernière. ABRDN est le plus grand gestionnaire de patrimoine actif au Royaume-Uni. Cela souligne davantage l’importance de ce mouvement dans l’univers de la crypto.
De plus, ce mouvement a suffi à créer un puissant élan pour Hedera (HBAR). En effet, les volumes quotidiens de transactions du HBAR ont grimpé en flèche de +5 440 % pour atteindre 2,3 milliards de dollars. De plus, c'est la première fois en deux ans que le prix de Hedera (HBAR) a grimpé au-delà de 0,15 $. Si les bulls continuent de maintenir cette dynamique, nous pourrions assister à la poursuite de la tendance haussière jusqu'à ses niveaux record.
Évolution du cours du HBAR
L'indice de force relative (RSI) est en accord avec une perspective haussière, signalant un élan croissant qui pourrait propulser le prix de HBAR vers le haut.
Compte tenu du potentiel de hausse et après avoir atteint un pic intrajournalier à 0,18 $, HBAR pourrait viser des seuils encore plus élevés, tels que 0,2 $ ou même 0,3 $ dans un scénario extrêmement haussier. Néanmoins, cette trajectoire dépend de la capacité des bulls de HBAR à ne pas vendre leurs actifs trop tôt pour réaliser des gains.
À l'inverse, il faut être conscient qu’une série de ventes pour réaliser des gains pourrait réduire le prix de la cryptomonnaie. A noter également qu’une pression vendeuse significative est probable autour de la marque de 0,11 $, où des profils de volume ombrés en blanc indiquent une présence marquée de vendeurs.
En plus de cela, une rupture en dessous de la moyenne mobile lisse sur 21 jours (SMMA) à 0,103 $ remettrait en question la tendance haussière. Un tel scénario pourrait entraîner une trajectoire descendante pour HBAR, à la recherche d’un soutien autour du niveau de 0,08 $.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.