Cet analyse technique laisse présager un fort changement sur Bitcoin : 62 000 $ ou 75 000 $ ?
Compte tenu de sa position en tant que première crypto-monnaie au monde et de sa capitalisation boursière, le Bitcoin (BTC) a toujours servi, dans une certaine mesure, de microcosme pour le marché crypto plus large.
Au tout début du mois de juin 2024, non seulement cela semble toujours vrai, mais il semble également que cela se soit étendu, car le BTC est, au moment de la publication, apparemment prêt à la fois pour un krach plus profond et une augmentation significative après une période de stagnation relative et d'échanges latéraux.
En effet, un tel sentiment d'essor et d'effondrement simultanés peut être observé dans différents actifs, l'économie globale se trouvant dans un état paradoxal dans lequel les craintes d'un effondrement sont omniprésentes alors que la plupart des prévisions restent très optimistes.
Le Bitcoin prêt pour une forte hausse
Après une forte hausse au cours des premiers mois de 2024, le bitcoin est entré dans une période d'échanges latéraux prolongés : bien que marquée par une volatilité substantielle et des fluctuations dans la fourchette comprise entre environ 59 000 et 71 000 dollars.
En effet, alors que le BTC est dans le vert à 60,51 % depuis le début de l'année, il n'a augmenté que de 9,41 % au cours des 30 derniers jours et de 0,41 % au cours des 7 derniers jours. En outre, le prix du Bitcoin s'établit aujourd'hui à 70 017 dollars, bien que les échanges de la journée aient déjà été marqués par une forte volatilité.
Le 3 juin, cependant, le BTC semble prêt à sortir du triangle symétrique qu'il a formé, selon l'analyse menée par l'éminent expert en crypto-monnaies sur X, Ali Martinez.
Selon M. Martinez, si le cours du bitcoin se maintient au-dessus de 69 330 dollars, il est probable qu'il atteigne 74 400 dollars.
Soulignant l'incertitude du marché dans son ensemble, les indices d'une rupture imminente du triangle symétrique apparaissent en même temps qu'un signal fort émis par un indicateur technique appelé TD Sequential.
En effet, cet indicateur - conçu pour estimer si la tendance actuelle est sur le point d'être confirmée ou inversée sur la base des mouvements de prix historiques : démontre que le bitcoin est en fait prêt à entrer dans une correction vers 68 700 $ ou 68 050 $, toujours selon l'analyse d'Ali Martinez.
L'expert en crypto-monnaies a toutefois souligné que malgré le signal de vente émis par TD Sequential, il est probable que si le bitcoin reste constamment au-dessus du niveau de résistance crucial de 69 300 $, une rupture haussière reste probable pour le BTC.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.