Découvrez pourquoi Trust Wallet a disparu du Play Store
Google a suspendu Trust Wallet de sa boutique en ligne, Google Play
Apparemment, Google Play a retiré Trust Wallet de sa liste, seulement quelques jours après que le FBI ait émis une mise en garde contre l’utilisation de services de cryptomonnaie sans KYC.
Trust Wallet, un portefeuille numérique destiné au stockage de cryptomonnaies, acquis par Binance en 2018, semble avoir été retiré de la boutique Google Play. Lorsqu’ils essaient d’accéder à la page de l’application sur la boutique, les utilisateurs sont maintenant redirigés vers une page blanche, indiquant que l’application n’est plus disponible. En ce moment, la raison de cette suppression n’est pas claire, et ni Trust Wallet ni Google Play n’ont fait de déclaration publique à ce sujet. Peu après l’annonce de la nouvelle, le token natif de Trust Wallet, TWT, a chuté de plus de 5 %, selon les données reçues de la part de CoinGecko.
Trust Wallet, créé en 2017 par Viktor Radchenko, offre aux utilisateurs des services de stockage non privatif pour les cryptomonnaies sur divers réseaux de blockchain. L’application a ensuite été acquise par la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance en 2018, bien que les détails financiers de l’accord restent non divulgués jusqu’à présent.
Les dernières nouvelles sont apparues peu de temps après que le FBI ait averti les Américains d’éviter d’utiliser des services de cryptomonnaie provenant de sociétés non enregistrées en tant qu’entreprises de services monétaires ou Money Services Businesses (MSB) et ne respectant pas les règles de lutte contre le blanchiment d’argent. Il n’est pas certain que la décision de Google de supprimer Trust Wallet soit liée à cet avertissement. En effet, d’autres portefeuilles de cryptomonnaies « non-custodial » restent disponibles sur Google Play au moment de la rédaction de cet article.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.