DogeCoin (DOGE) repasse à 0,20 $ après 3 ans d'attente : quels sont les prochains objectifs ?
Le meme coin à thème canin, Dogecoin, a connu une hausse à deux chiffres la semaine dernière pour retrouver des niveaux de prix non observés depuis décembre 2021. CryptoNeet s'intéresse à sa hausse importante.
Il faut noter que le Dogecoin est actuellement coté à 0,2038 $. En effet, il a enregistré une augmentation de +10,8 % sur la journée et de +34,6 % sur la semaine selon les données de CoinMarketCap.
Sachez que la cryptomonnaie avait atteint pour la dernière fois 0,20 $ le 4 décembre 2021, d'après le suivi des prix des cryptos. Cependant, elle est encore loin de son pic historique de 0,73 $ qui a été atteint en mai de la même année, lors du pic du marché haussier des cryptomonnaies.
L’augmentation du prix de Dogecoin est survenue quelques jours après que Grok, le chatbot d’intelligence artificielle de Twitter, a suggéré à certains utilisateurs que les transactions en Dogecoin étaient possibles sur la plateforme. Cependant, il s’agit probablement d’une erreur de l’IA, car aucune fonctionnalité permettant ce type de transaction n’est disponible.
Dans une série de tweets, le développeur de Dogecoin, Mishaboar, a partagé sa spéculation selon laquelle l’intégration des paiements en cryptomonnaies sur Twitter pourrait se produire “bien avant” une échéance de cinq ans, mais “probablement pas avant l’année prochaine”. D’ailleurs, il a justifié cette prédiction en mentionnant que des plateformes de paiement comme PayPal acceptent déjà les cryptomonnaies.
Elon Musk, les paiements Twitter et le Dogecoin
Le propriétaire et président de Twitter, Elon Musk, a exprimé son désir de faire évoluer la plateforme (désormais appelée X) en une “super application” dotée de fonctionnalités de paiement. Et pour soutenir cette initiative, un compte officiel nommé @XPayments a été créé plus tôt cette année.
Malgré le fait qu’Elon Musk, le milliardaire de la technologie, ait souvent exprimé son affection pour Dogecoin, il n’a pas encore confirmé si ce meme coin, ou toute autre cryptomonnaie, serait intégré dans les futures fonctionnalités de paiement envisagées.
Toutefois, il a précédemment émis l'hypothèse que le Dogecoin pourrait être utilisé comme moyen de paiement pour le service d'abonnement premium Twitter Blue. En plus de cela, il a déjà travaillé avec les développeurs de Dogecoin.
Il est également important de savoir que l’année dernière, le Financial Times a rapporté que Musk envisageait que le futur service de paiement prévu de Twitter soit principalement basé sur la monnaie fiduciaire. Cependant, il a été mentionné qu’une fonctionnalité de cryptomonnaie pourrait être ajoutée “ultérieurement”, d’après des sources proches de la situation.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.