Ouvrir le menu
cryptoneet
mission spatiale doge dogecoin elon musk spacex

Dogecoin se dirige officiellement vers la lune

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 décembre 2023

SpaceX a franchi une étape cruciale pour sa mission lunaire Doge-1 avec l'obtention de l'approbation finale de la Commission Fédérale des Communications (FCC) des États-Unis. Cette nouvelle a entraîné une hausse du prix du Dogecoin (DOGE), la cryptomonnaie utilisée pour financer entièrement cette mission spatiale. CryptoNeet vous dit tout sur cet événement plus que spécial.

mission spatiale doge dogecoin elon musk spacex
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Doge-1, une première dans l'histoire des missions spatiales

Conçue par la société de technologie spatiale Geometric Energy Corporation, la mission Doge-1 a été révélée en mai 2021. Elle devrait être lancée à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX. Ce projet de satellite se distingue comme étant le premier lancement entièrement financé en jetons DOGE

Le satellite Doge-1 est équipé d'écrans miniatures destinés à afficher divers contenus, y compris des publicités, des images et des logos, qui seront transmis sur Terre

L'annonce de l'approbation de la FCC survient après une série de retards qui ont affecté la mission Doge-1, initialement annoncée par le fondateur de SpaceX, Elon Musk, en 2021. Cet événement a été planifié dans le cadre d'une collaboration de covoiturage avec Intuitive Machines et la NASA.

Impact sur le marché des cryptomonnaies et perspectives futures

Cette approbation a eu un impact positif sur le marché des cryptomonnaies, avec une augmentation de 4 % du prix du DOGE au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une augmentation de plus de 10 % au cours des sept derniers jours. 

L'utilisation de DOGE pour financer la mission Doge-1 témoigne de l'acceptation croissante de cette cryptomonnaie dans divers domaines. Des utilités qui se retrouvent bien au-delà des paysages financiers traditionnels. 

La mission, prévue pour janvier 2024, n'est pas le seul projet lié au dogecoin en cours de développement. En effet, d’autres missions sont prévues, indiquant un intérêt croissant pour l'utilisation des cryptomonnaies dans les initiatives d'exploration spatiale.

L'approbation de la mission Doge-1 par la FCC et la réaction positive du marché du DOGE mettent en évidence une tendance. En effet, on remarque l'intersection croissante entre les domaines de la cryptomonnaie et de l'exploration spatiale. 

Avec son lancement prévu en janvier 2024, cette mission historique marque une étape importante dans l'utilisation des cryptomonnaies pour financer des projets innovants et ambitieux. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour le futur de l'exploration spatiale et de l'économie numérique.

Le Dogecoin, initialement créé comme un meme, commence à diversifier ses utilités. Il semble que rien ne peut faire flanchir le premier memecoin du marché. Bien que les doutes soient permis, il est difficile de croire que DOGE ne profitera pas du prochain marché haussier

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter