Ouvrir le menu
cryptoneet
trump lien xrp et son projet crypto

Est-ce que le Ripple (XRP) pourrait profiter du projet crypto mystérieux de Trump ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 août 2024

Donald Trump a lancé un nouveau projet crypto mystérieux appelé The DeFiant Ones, dont certains disent qu'il s'agit de son projet DeFi visant à stimuler l'inclusion financière. XRP pourrait être l'un des réseaux envisagés pour soutenir le projet DeFi de Trump, et les hauts responsables de Ripple en ont déjà discuté avec l'administration Trump.

trump lien xrp et son projet crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un nouveau projet crypto du côté de Trump ?

Donald Trump a lâché une nouvelle bombe crypto. Cette fois-ci, il a annoncé une entreprise DeFi qui pourrait être l'un de ses projets phares en matière d'inclusion financière, et la communauté XRP pense que le réseau est l'un des candidats probables pour soutenir le projet.

Trump, le candidat présidentiel du Parti républicain pour les élections de cette année, a annoncé le projet sur Truth Social, la plateforme de médias sociaux de son entreprise qui offre une alternative à X et à Facebook.

Il a fait remarquer que depuis des décennies, les Américains "ont été écrasés par les grandes banques et les élites financières" et a appelé ses partisans à "prendre position ensemble".

Comme la plupart des promesses qu'il a faites au monde de la crypto cette année, le message de Trump ne contenait que peu de détails sur son projet, mais contenait un lien vers un groupe Telegram qui compte désormais plus de 44 000 membres.

Il contenait toutefois un lien vers un groupe Telegram qui compte aujourd'hui plus de 44 000 membres et qui se décrit comme "le seul canal Telegram officiel pour le projet Trump DeFi".

Dans un message posté vendredi sur le groupe, l'équipe s'est penchée sur les critiques de M. Trump à l'égard de la finance traditionnelle, qui, selon lui, a truqué le système au détriment des Américains : "Elles excluent les gens, leur refusent des prêts, les noient sous la paperasserie et les tuent avec les frais de justice et de traitement. Ces banques et les élites qui les dirigent veulent un contrôle absolu, mais cela s'arrête maintenant", a ajouté l'équipe.

Cependant, malgré la diabolisation de TradFi, il convient de noter que Trump possède des actions de JPMorgan Chase & Co, la plus grande banque des États-Unis. L'ancien président a même affirmé dans une interview avec Bloomberg qu'il envisagerait de nommer le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, au poste de secrétaire au Trésor (bien qu'il l'ait démenti par la suite).

The DeFiant Ones ajoute : Nous redonnons à la finance ses lettres de noblesse en remettant le pouvoir entre VOS mains.

Cette nouvelle plateforme DeFi éliminera les intermédiaires corrompus, coûteux et inefficaces. Plus de bureaucrates qui décident de votre sort. Il est temps de moderniser un système injuste et désuet et de donner à chacun les mêmes opportunités que les élites se sont accaparées. Rejoignez-nous et remettons la finance au service du peuple.

Le XRP peut-il jouer un rôle dans la promesse de DeFi de Trump ? XRP Ledger est de plus en plus un formidable écosystème DeFi. Plus tard dans l'année, Ripple lancera une stablecoin, qui pourrait attirer des milliards de liquidités, ce qui la rendrait encore plus adaptée à une plateforme DeFi nationale.

L'un des principaux avantages du XRPL par rapport à ses rivaux tels qu'Ethereum réside dans les frais ; pour qu'une plateforme DeFi soit accessible aux personnes financièrement marginalisées, ses frais doivent être très bas, ce qu'Ethereum n'a toujours pas maîtrisé bien qu'il soit le plus grand acteur de l'espace et qu'il soit même passé à la preuve d'enjeu (proof of stake).

Donald Trump déclare : "Pendant trop longtemps, l'Américain moyen a été écrasé par les grandes banques et les élites financières".

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter