Fantom change de nom pour « Sonic Labs » afin de lancer une nouvelle blockchain cette année : une opportunité ?
Sonic Labs a officiellement remplacé Fantom, marquant ainsi un changement majeur pour le protocole des applications décentralisées (DApp). Le changement de marque a été annoncé sur sa nouvelle page X, "Sonic Labs", qui fait la transition avec l'ancien nom Fantom.
Changement pour Fantom : quel avenir ?
Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un plan initié il y a quelques mois, bien que les détails de ce plan doivent encore être bien connus. Pour soutenir la croissance future, Fantom a créé Sonic Labs et Sonic Foundation.
Sonic Labs sera responsable de la création et de la croissance des DApps, tandis que Sonic Foundation supervisera la gestion de la gouvernance et des fonds du projet.
Michael Kang, PDG de la Fantom Foundation, a souligné l'importance stratégique de ce changement de marque : "Le réseau Sonic sera lancé en même temps que la Fondation Sonic, qui sera un organe de gouvernance et de trésorerie, tandis que Sonic Labs se concentrera sur la croissance des DApps, des partenariats et des utilisateurs."
Sonic Labs s'apprête à lancer Sonic, une plateforme EVM, qui sera développée dans un avenir proche. Sonic devrait être une solution de couche 1 très efficace avec plus de 10 000 TPS et une confirmation de transaction en une seconde. Cette plateforme est conçue pour être la couche la plus rapide pour le règlement des actifs numériques.
Le passage de Fantom à Sonic Labs implique également l'utilisation d'un nouveau jeton, S, qui remplacera FTM. Sonic Labs vise à diffuser ce jeton par le biais de programmes d'airdrop, de staking et d'incitation.
Sonic n'a pas encore été officiellement lancé et devrait l'être au cours du quatrième trimestre de cette année. Avant même son lancement, Sonic Labs a obtenu le soutien et l'investissement de personnalités notables telles que Robert Leshner de Compound, Stani Kulechov d'Aave et Sam Kazemian de Frax Finance.
En ce qui concerne les nouvelles connexes, les ETF liés à Ethereum ont récemment reçu le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, mais ils font actuellement l'objet de rachats massifs. Mercredi, les ETF liés à l'Ethereum ont enregistré des sorties importantes de 77,2 millions de dollars.
Le changement de marque de Sonic Labs, qui s'appelle désormais Fantom, marque une étape audacieuse, reflétant un changement stratégique visant à renforcer la croissance et l'innovation. La nouvelle identité et les nouveaux projets annoncent un avenir prometteur pour l'espace des applications décentralisées.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.