Ouvrir le menu
cryptoneet
nouveau fond de grayscale lié à l'ia

Grayscale lance un nouveau fond d'investissement lié à 5 cryptomonnaies IA : une hausse de leurs cours à prévoir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 juillet 2024

Dans une démarche visant à capitaliser sur le potentiel croissant de l'intelligence artificielle (IA) décentralisée, l'émetteur d'ETF Bitcoin et gestionnaire d'actifs crypto Grayscale a officiellement lancé son nouveau fonds Decentralized AI Fund, qui vise à fournir aux investisseurs une exposition aux protocoles du secteur de l'IA de l'écosystème crypto.

nouveau fond de grayscale lié à l'ia
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Avec une stratégie de rééquilibrage trimestriel, le Grayscale Decentralized AI Fund détient actuellement des protocoles crypto d'IA décentralisée, notamment Bittensor (TAO), Filecoin (FIL), Livepeer (LPT), Near (NEAR) et Render (RNDR).

La dernière offre de fonds de Grayscale

Rayhaneh Sharif-Askary, responsable des produits et de la recherche chez Grayscale, a exprimé son optimisme quant au lancement du nouveau fonds d'intelligence artificielle de l'entreprise, en déclarant : "L'essor des technologies de rupture a créé des opportunités convaincantes pour les investisseurs de Grayscale depuis notre création en 2013, et nous pensons que le lancement du Grayscale Decentralized AI Fund offre l'opportunité d'investir dans l'IA décentralisée dès sa phase la plus précoce."

Sharif-Askary a souligné l'alignement des protocoles d'IA basés sur la blockchain avec les principes de décentralisation, d'accessibilité et de transparence, mettant en évidence leur potentiel pour atténuer les risques associés à la prolifération de la technologie de l'IA.

Il a également été annoncé que le Grayscale Decentralized AI Fund incorpore trois catégories principales d'actifs d'IA décentralisée. Premièrement, il comprend des protocoles qui construisent des services d'IA décentralisés tels que des chatbots et des services de génération d'images.

Deuxièmement, le fonds englobe des protocoles qui développent des solutions aux problèmes liés à l'IA centralisée, y compris des contrôles d'authentification contre les bots, les deep fakes et la désinformation.

Enfin, le fonds comprend des infrastructures et des ressources considérées comme essentielles au développement de la technologie de l'IA, telles que les places de marché décentralisées pour le stockage des données, les calculs GPU, le rendu 3D et les services de diffusion en continu.

Au 16 juillet 2024, les actifs composant le Grayscale Decentralized AI Fund et leurs pondérations ont été annoncés comme Bittensor à 2,92 %, Filecoin à 30,59 %, Livepeer à 8,64 %, Near à 32,99 % et Render à 24,86 %.

Impact sur les prix

Notamment, l'annonce de Grayscale mercredi a eu un impact significatif sur les jetons natifs des protocoles, avec un exemple clair étant le jeton TAO de Bittensor, qui a bondi de 9 % en 24 heures pour atteindre un prix actuel de 323 $, ajoutant à sa tendance à la hausse de 40 % enregistrée au cours des deux dernières semaines.

Le jeton FIL de Filecoin a également connu une augmentation de près de 8 % dans le même laps de temps, son prix s'échangeant juste en dessous de la barre des 5 $, à 4,76 $. Cependant, les données de CoinMarketCap montrent que le prix de FIL se négocie 97 % en dessous de son record historique de 236 $ enregistré en avril 2021

Le jeton natif de la plateforme blockchain axée sur la création d'une plateforme vidéo décentralisée, Livepeer, a enregistré la plus forte hausse, avec des gains de plus de 12 % au cours des dernières 24 heures, ce qui donne un prix de négociation actuel de 16,53 $.

Les deux derniers protocoles qui ont un impact moins important sont le jeton RNDR de Render, qui n'a augmenté que de 3,2 %, s'échangeant à 6,81 $. D'autre part, le jeton natif du protocole Near, NEAR, est en baisse de 1,2 %, le seul jeton à afficher une performance négative après l'annonce de mercredi.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter