Ouvrir le menu
cryptoneet
bolivie investissement en cryptomonnaies

La Bolivie passe à la vitesse supérieure en crypto : la banque se lance dans le stockage de l'USDT

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 octobre 2024

L'adoption des crypto-monnaies se poursuit en Bolivie, pays d'Amérique du Sud, où une grande banque a annoncé le lancement d'un service de garde pour la stablecoin USDt de Tether.

bolivie investissement en cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La banque bolivienne Banco Bisa a annoncé un service de garde pour l'USDT.

La banque a déclaré que ce service permettrait à ses clients d'acheter, de vendre et de transférer des crypto-monnaies par l'intermédiaire de la banque.

Banco Bisa a déclaré que ce service permettrait aux utilisateurs de conserver leurs actifs, de les envoyer à leurs proches et d'effectuer des paiements transfrontaliers.

Le régulateur financier bolivien soutient le nouveau service

Yvette Espinoza de l'Autoridad de Supervisión del Sistema Financiero (ASFI) le régulateur financier bolivien a soutenu l'offre de la banque, affirmant qu'elle permet aux clients d'effectuer des transactions cryptographiques dans le cadre réglementaire du pays.

Franco Urquidi, le vice-président des affaires de Banco Bisa, a déclaré dans l'annonce que les clients passeront par un processus de vérification pour leur donner la "tranquillité d'esprit" que leurs transactions sont effectuées en toute sécurité.

La Bolivie a interdit les crypto-monnaies en 2014

En 2014, la Bolivie a interdit l'utilisation des crypto-monnaies, interdisant toute monnaie qui n'était pas émise ou réglementée par le gouvernement bolivien.

À l'époque, le pays a précisé qu'il était illégal d'utiliser le Bitcoin (BTC) et toute autre monnaie dans le pays.

La banque centrale a déclaré qu'il s'agissait d'une mesure visant à protéger la monnaie nationale et à éviter que les citoyens ne perdent leurs fonds en raison de monnaies incontrôlées.

La Bolivie change de position sur les crypto-actifs

Cependant, la Bolivie a commencé à changer de position sur les crypto-actifs en 2024.

Le 28 juin, la Bolivie a levé son interdiction sur les paiements en BTC et en crypto-monnaie, permettant aux entités financières d'effectuer des transactions avec des actifs numériques.

Selon la Banco Central de Bolivia, cette décision a été prise pour élever son économie et aligner ses règles sur celles des autres crypto-monnaies d'Amérique latine.

Le 27 septembre, la banque centrale du pays a fait état d'une augmentation de 100 % des échanges d'actifs virtuels depuis qu'elle a levé son interdiction des paiements en BTC et en crypto-monnaie.

La banque a indiqué que 15,6 millions de dollars de crypto-monnaies ont été échangés en moyenne chaque mois entre juillet et septembre.

Si la Bolivie a assoupli sa position sur les crypto-monnaies, le pays doit encore mettre en place un cadre fiscal formel pour les transactions en crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter