La nouvelle pépite de la finance décentralisée ? Ce protocole lève plus de 7,5 millions de dollars
Le protocole DeFi, Elixir, annonce une impressionnante levée de fonds de 7,5 millions de dollars lors d'un premier tour de série A. Cette nouvelle marque une étape décisive pour le futur de la plateforme. Crypto-Neet fait le point sur ce projet et sa récolte de fonds hors-norme.
Une série A dominée par Hack Venture Capital
Elixir, plateforme DeFi de renom, a brillamment levé 7,5 millions de dollars lors de son tour de financement de série A, orchestré par Hack Venture Capital. Grâce à cet investissement massif, la valorisation du protocole atteint désormais un époustouflant 100 millions de dollars.
Ce tour de table n'était pas uniquement le fait de Hack Venture Capital. En effet, des investisseurs clés tels qu'AngelList Ventures, NGC Ventures, Bloccelerate et d'autres ont également apporté leur pierre à l'édifice.
Ces fonds nouvellement acquis serviront à étoffer l'équipe d'Elixir et à accélérer la mise en place de nouvelles infrastructures. L’une des priorités est d’améliorer la liquidité des carnets de commandes sur les exchanges afin de permettre une meilleure stabilité des paires de cryptos proposées.
Pour rappel, Elixir est un projet qui développe des pools de liquidités décentralisées, rendues disponibles à d’autres exchanges. Cela signifie que les solutions proposées par Elixir peuvent être intégrées à d’autres plateformes, décentralisées ou non. Cela révolutionne la circulation des liquidités qui permettent l’échange d’actifs numériques.
L'innovation et la croissance d'Elixir
L'aventure financière d'Elixir ne commence pas là. Plus tôt cette année, une levée de fonds initiale avait permis de rassembler 2,1 millions de dollars. On avait notamment relevé le soutien notable d'Arthur Hayes, co-fondateur de BitMex.
D'un point de vue opérationnel, Elixir se distingue par son approche avant-gardiste de la liquidité et son modèle algorithmique sans tiers de confiance. Cette méthodologie permet une participation élargie des fournisseurs de liquidités pour les paires d'échanges et la fonction de swap.
En mettant l'accent sur la transparence et l'incitation à la provision de liquidité, Elixir offre aux projets un avantage compétitif tout en réduisant considérablement les coûts. Cette transparence offre également une visibilité sur la manière dont la liquidité est fournie, renforçant la confiance des utilisateurs.
L'approche décentralisée d'Elixir sert aussi bien les projets DeFi que les plateformes d’échanges classiques, en optimisant la liquidité de leurs carnets de trading. Ce modèle incite également les membres à participer activement à la provision de liquidité, afin d’être récompensés par des tokens.
Avec ces innovations, Elixir connaît une croissance verticale. Et malgré les récentes turbulences dans le secteur décentralisé, notamment avec le cas FTX, Elixir continue d'impressionner. La prochaine étape ? L'introduction d'un mécanisme de preuve d'enjeu délégué sur le mainnet, promettant de propulser encore plus loin sa croissance.
Nous vous recommandons de faire vos propres recherches à propos d’Elixir, d’autant qu’une cryptomonnaie est prévue. Au vu de l’innovation apportée et du financement déjà obtenu, il se pourrait que le projet soit une nouvelle pépite dans le paysage de la DeFi, et même au-delà. Une affaire à suivre de très près.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.