Ouvrir le menu
cryptoneet
La plateforme de SocialFi Friend.tech lance son token : opportunité à saisir ?

La plateforme de SocialFi Friend.tech lance son token : opportunité à saisir ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 04 mai 2024
La plateforme de SocialFi Friend.tech lance son token : opportunité à saisir ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le token de FriendTech est mis sur le marché

Le nouveau token natif de la plateforme de réseaux sociaux Web3 FriendTech a commencé à être échangé sur sa bourse décentralisée native sur le réseau Base. Cet échange a eu lieu en même temps que les revendications d’airdrop et le déploiement de la deuxième version.

Le token Friend se négocie actuellement à 3 $ avec une offre en cours d'environ 14,5 millions, d’après les données de DexScreener.

FriendTech, qui a été lancée en août dernier sur le réseau Ethereum Layer 2 Base, s'est fait connaître grâce à son service de réseautage unique. En effet, son service ne se fait que sur invitation, et il s'appuie sur des tokens sociaux appelés "Keys". Ces derniers donnent aux utilisateurs l'accès à des chats exclusifs et à du contenu de créateurs.

La distribution de ces pièces a eu lieu en même temps que le lancement de la version 2 (v2) de FriendTech, qui offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit notamment des "Clubs", qui sont des espaces communautaires détenus et gérés par les propriétaires de clés. Lesdites clés des clubs peuvent être échangées en toke, Friend, avec une commission de 1,5 % pour chaque transaction qui va aux fournisseurs de liquidités sur son DEX. Les utilisateurs doivent également adhérer à un club et suivre au moins 10 utilisateurs sur FriendTech pour réclamer leurs pièces.

Initialement prévu pour le 29 avril, le lancement du token et de la v2 a été reporté à jeudi. FriendTech a annoncé sur X le 27 avril qu'elle avait terminé le snapshot pour la distribution de l'airdrop du 3 mai. Elle est actuellement le neuvième protocole le plus important sur Base, avec une valeur totale bloquée ou total value locked (TVL) d'environ 30 millions de dollars, selon une source sûre.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter