Ouvrir le menu
cryptoneet
sortie de dymension sur les marchés que s’est il passé

La sortie bordélique de Dymension, malgré son airdrop exceptionnel

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 07 février 2024

Ce 06 février, Dymension a lancé le mainnet de sa blockchain, ainsi que son jeton, le $DYM. Un airdrop très important a eu lieu et des retards n’ont pas pu être empêchés à cause de la gouvernance. Que s’est-il passé pour le lancement ? Combien de jetons ont été airdrop ? CryptoNeet s’intéresse à ce nouveau lancement d’envergure.

sortie de dymension sur les marchés que s’est il passé
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un airdrop impressionnant pour la communauté

Dymension est une blockchain très attendue par la communauté. Hier, le 06 février 2024, un airdrop massif de 700 millions de jetons, soit environ 350 millions de dollars américains, a eu lieu.

Environ 528 000 adresses étaient éligibles. Les investisseurs ont pu toucher entre une dizaine de $DYM et plus d’une centaine. 

De notre côté, un membre de l’équipe de CryptoNeet a touché 164 $DYM, pour environ 850 $ au listing du jeton sur Binance.

Comment fallait-il faire pour être éligible ? 

Le 19 décembre 2023, un snapshot a eu lieu sur la blockchain Cosmos, Osmosis et Celestia. Les personnes qui stakaient un ou plusieurs de ces jetons sont devenus éligibles au airdrop de Dymension. Si vous étiez éligible, vous aviez du 02 au 21 janvier 2024 pour les claims.

Vous ne comprenez pas exactement comment fonctionnent les airdrops liés à l’écosystème Cosmos ? Nous avons réalisé un guide complet sur notre chaîne YouTube ci-dessous. 

Watch on YouTube

Un validateur bloquait le lancement de la blockchain Dymension

Avant le lancement de la blockchain Dymension, un validateur a voulu bloquer son lancement. Ce dernier possédait plus de 34 % des voix lors du vote pour lancer le mainnet. En votant non, il bloquait donc son lancement.

Ce validateur, du nom de Chorus One, a empêché pendant plus de 13h le lancement du réseau Dymension. 

Une solution a été trouvée le temps de lancer le réseau. Ils ont tout simplement écarté ce validateur qui posait problème. À quoi bon avoir une DAO, si le projet ne peut même pas être lancé ? 

Dans tous les cas, le projet a enfin pu se lancer et son magnifique airdrop a fait plaisir à une bonne partie de la communauté. Prêt à nous rejoindre dans l’aventure des chasseurs de airdrop ?

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter