Le Bonk peut-il revenir à une capitalisation d’un milliard de dollars ?
Le Bonk est probablement le memecoin qui a le plus fait parler de lui cette année. Issue de l’écosystème Solana, cette cryptomonnaie humoristique avait très largement dépassé le milliard de capitalisation. Cependant, le Bonk a du mal à retrouver une impulsion pour gravir de nouveaux sommets. Revolut vient d’annoncer un partenariat avec le projet. Est-ce que cela pourrait propulser le prix du Bonk ? On vous explique.
Une campagne d’apprentissage au centre de la collaboration entre Revolut et Bonk
Le memecoin Bonk (BONK) basé sur Solana a grimpé de 7 % peu de temps après cette annonce importante. Le memecoin basé sur Solana pourrait bientôt être répertorié sur la plateforme de trading de Revolut.
Dans le cadre d'un partenariat proposé, la société européenne de technologie financière s'apprête à lancer une campagne Bonk « Learn & Earn ». Cette dernière vise à augmenter la base d'utilisateurs du memecoin de 500 000, selon une note du 14 février de BonkDAO, l'organisation autonome décentralisée derrière Bonk. .
Revolut compte actuellement 38 millions d'utilisateurs et exploite une licence bancaire dans plus de 50 pays, a noté BonkDAO. Cela signifie qu'il lui suffirait de capter 1,3 % des utilisateurs de Revolut pour atteindre son objectif.
Les utilisateurs de Revolut seraient incités à participer à la campagne Learn and Earn, avec 1,2 million de dollars de récompenses à gagner. Une démarche intéressante, avec un partenariat d’envergure, qui ne peut être que positif pour le Bonk.
Le prix du Bonk reprend sa tendance haussière
Le prix de BONK est désormais à 0,000015 $ suite à la nouvelle, en hausse de 7,2 % au cours des cinq dernières heures et de 13,1 % sur 24 heures, selon CoinGecko. La capitalisation du memecoin se rapproche dangereusement du milliard de dollars. Elle est actuellement à près de 900 millions de dollars.
BONK est devenu l'un des jetons les plus populaires fin 2023 lorsque son prix a augmenté de 14 000 % pour atteindre 0,000025 $. Depuis, il a chuté de 60 % par rapport à son sommet historique, mais reste l’un des memecoins les plus tradés en termes de volume de transactions.
À l’écriture de ces lignes, sept des 12 membres votants de Bonk ont voté en faveur de la campagne, avec seulement une voix supplémentaire nécessaire pour atteindre un quorum d'approbation. Personne n'a voté contre la campagne. Les cinq électeurs restants ont quatre jours pour voter.
Si elle est approuvée, la campagne Learn & Earn se déroulera en deux « vagues » :
La première concernera le lancement de BONK sur Revolut avec pour objectif une « croissance organique » pendant un à deux mois.
La seconde signera le lancement officiel de la campagne Learn & Earn
Pendant ce temps, des rumeurs circulent selon lesquelles BONK sera bientôt également répertorié sur Robinhood, mais rien n'a été confirmé publiquement par l'une ou l'autre des parties.
Au final, entre la campagne éducative en partenariat avec Revolut qui sera très probablement approuvée, et les rumeurs de Robinhood, Bonk pourrait bien revenir sur le devant de la scène. La capitalisation d’un milliard de dollars semble être un objectif plus que raisonnable. La communauté reste en suspens, et rêve d’un retour au plus haut niveau historique.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.