Le CEO de Ripple annonce que des ETF pour XRP, SOL et ADA sont « inévitables car... »
Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, prédit que les ETF pour XRP, Solana et Cardano seront approuvés. Il estime que cette étape réglementaire est inévitable et stimulera considérablement le marché des cryptomonnaies. La SEC approuvera-t-elle ces ETF révolutionnaires en 2024 ?
L’inévitable ETF de cryptomonnaie arrive
Suite aux récents progrès dans l’approbation d’un ETF Spot Bitcoin (BTC) ainsi que d’un ETF Ethereum (ETH), Garlinghouse prédit avec confiance que des ETF pour d’autres cryptomonnaies majeures seront bientôt lancés.
Le PDG de Ripple a déclaré ceci : « Je pense que ce n'est qu'une question de temps, il est inévitable que l'ETF XRP, l'ETF Solana, l'ETF Cardano se produisent, ce qui est formidable ». Il faut savoir que Ripple entretient des liens étroits avec sa cryptomonnaie native, XRP.
Le développement récent de l’ETF Ethereum a été inattendu, car le dépôt principal a reçu l’approbation préliminaire de la SEC. Ces ETF doivent attendre une approbation finale avant de pouvoir commencer les négociations. Plus tôt, Coinpedia avait rapporté que Cathie Wood, PDG d'ARK Invest, avait attribué cette approbation à l'importance politique croissante des cryptomonnaies.
La valeur marchande va monter en flèche
Les prédictions de Garlinghouse ne s'arrêtent pas à l'approbation de l'ETF. Il prédit également que la valeur globale du marché des cryptomonnaies augmentera considérablement. Le PDG de Ripple a aussi prédit que la valeur de la cryptomonnaie doublerait d’ici la fin de 2024, pour atteindre une capitalisation boursière de 5 000 milliards de dollars.
En effet, cette croissance mettra en évidence l’adoption et les investissements croissants dans les monnaies numériques, ce qui en fera une classe d’actifs puissante dans le système financier mondial.
Le rôle de la SEC dans l’approbation des ETF
La grande est la suivante : la Securities and Exchange Commission (SEC) approuvera-t-elle ces ETF en 2024 ? La récente approbation des ETF Bitcoin et Ethereum a créé un précédent qui suggère que d’autres cryptomonnaies pourraient bientôt suivre leurs traces. Cependant, le cadre réglementaire strict de la SEC signifie que le processus d’approbation des ETF XRP, Solana et Cardano peut encore avoir plusieurs obstacles à surmonter.
En effet, si la SEC approuve ces ETF, cela pourrait avoir un impact significatif sur le marché des cryptomonnaies. Cependant, cela pourrait tout autant légitimer davantage les actifs numériques et accélérer leur adoption.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.