Le nombre de détenteurs de PEPE explose : opportunité à venir ?
Un mois s'est écoulé depuis le plus grand rallye de Pepe Coin, qui a atteint le sommet historique de 0,00001718 $ après de multiples pics continus en mai. Cependant, le prix de PEPE a baissé de plus de 44 % depuis lors et se situe actuellement à 0,000009662 $. Le déclin se poursuit pour cette mème pièce puisque sa valeur a chuté de plus de 8 % au cours des seules dernières 24 heures.
Ce n'est pas que PEPE n'ait pas tenté de se redresser entre-temps, mais cela n'a jamais duré, ramenant la valeur à son plus bas niveau du mois. Cependant, ce n'est pas très inquiétant car ce n'est pas une nouveauté pour ce memecoin de grenouille. Depuis son lancement en avril 2023, elle a connu des pics élevés mais, en même temps, elle s'est effondrée peu après, subissant des périodes de consolidation.
Après son rallye, les investisseurs s'attendaient à des gains continus, mais comme le marché des crypto-monnaies s'effondre, l'impact est également sur le Pepe Coin.
La hausse des adresses du portefeuille PEPE déçoit les sentiments baissiers
Le 2 juillet, Santiment, la plateforme d'analyse de blockchain, a partagé un message X révélant le nombre croissant d'adresses du portefeuille PEPE ainsi que de deux autres crypto-monnaies. Selon le message, PEPE, FET et ENS ont une forte croissance de réseau, ce qui est un signe de la peur de manquer (FOMO), un signal haussier qui peut conduire à une flambée des prix. La liste riche de PEPE a également mis en évidence la croissance des détenteurs de jetons. Au début du mois de juin, il y avait 236 486 détenteurs, qui sont passés à 246 639 à la fin du mois.
Cette croissance du réseau peut être due à de multiples raisons, comme le faible prix du PEPE. C'est l'occasion pour les nouveaux investisseurs de se renforcer en vue des prochaines hausses ou pour les anciens investisseurs de revenir après les ventes du mois de mai.
Le rapport Santiment a révélé que l'axe de l'indicateur de croissance pour PEPE est à 4 196, 1 598 pour FET, et 231 ENS. Quelques instants après cette révélation, le cours de l'ENS a connu une légère hausse avant de chuter aujourd'hui sous l'impact des conditions de marché. Cependant, le prix du FET s'est effondré en raison de la formation d'une alliance avec l'ASI. Si ENS connaît une poussée, on pourrait en dire autant de PEPE, car l'adoption est élevée, ce qui pousse le prix à la hausse.
Quelle est la prochaine étape pour PEPE ?
Malgré de nombreuses prédictions de reprise, PEPE a poursuivi sa tendance baissière aujourd'hui alors que les indicateurs techniques indiquaient une zone de vente. Le MACD (12,26), le momentum et les moyennes mobiles indiquent la domination du vendeur. Cependant, il existe une possibilité de reprise car la moyenne mobile exponentielle et simple (200) trouve un support à 0,00000915 $. De plus, l'indice de force relative est neutre, tout comme le Bull Bear Power, ce qui indique la présence des haussiers. Si les prochaines bougies touchent le pivot à 0,00001246, une tendance haussière pourrait s'amorcer pour cette mème pièce.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.