Ouvrir le menu
cryptoneet
les cryptomonnaies à surveiller cette semaine

Les 3 cryptomonnaies à surveiller cette semaine : des gains à réaliser

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 24 juin 2024

Les forces baissières ont continué d'exercer une forte pression à la vente la semaine dernière, faisant passer le Bitcoin (BTC) sous le seuil critique des 65 000 dollars pour la première fois depuis plus d'un mois. Ce repli s'est répercuté sur l'ensemble du marché, entraînant des pertes prolongées.

les cryptomonnaies à surveiller cette semaine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

En conséquence, l'ensemble du marché a connu une chute importante, entraînant une réduction de 70 milliards de dollars de la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies, qui est passé sous la barre des 2 400 milliards de dollars, terminant la semaine à 2 350 milliards de dollars.

Voici notre sélection des principales crypto-monnaies à surveiller cette semaine, sur la base de leurs performances sur la chaîne et des tendances sociales :

AVAX atteint son plus bas niveau annuel

Avalanche (AVAX) a subi un coup dur, en particulier les 17 et 18 juin, lorsque les turbulences se sont intensifiées. AVAX a commencé la semaine avec un léger gain de 0,23 %, talonnant la maigre hausse du bitcoin ce jour-là.

Cependant, lorsque l'effondrement du bitcoin a déclenché une chute du marché, Avalanche a enregistré une chute libre, s'effondrant de près de 12 % en l'espace de deux jours pour s'échanger à 26,6 dollars pour la première fois depuis décembre dernier.

AVAX a battu son record du prix le plus bas de l'année à deux reprises la semaine dernière. Il a atteint un nouveau plus bas annuel de 24,94 $ le 18 juin, puis a chuté à une valeur inférieure de 24,52 $ le 22 juin.

L'actif a perdu 14,66 % la semaine dernière, clôturant la semaine à 25,61 $. Ce chiffre marque une chute de 33 % depuis le début de l'année pour Avalanche. Cependant, le RSI (25,15) et le CCI (-138,2) d'AVAX confirment que l'actif est extrêmement survendu et qu'un rebond est possible.

JASMY reteste la bande de Bollinger inférieure

JasmyCoin (JASMY) a connu des gains plus élevés pendant les périodes de hausse. Par exemple, le jeton a d'abord grimpé de 12,33 % le 16 juin, alors que la BTC et d'autres actifs ont enregistré des gains négligeables.

La correction a vu JASMY enregistrer quatre jours de pertes, culminant avec un effondrement de 25 %. JASMY a finalement retesté la bande de Bollinger inférieure (0,0296 $) le 20 juin, tombant brièvement en dessous.

L'actif a réalisé une poussée pour dépasser de manière décisive la bande inférieure, avec un gain de 8,52 % le 22 juin. Cela a permis à JASMY de récupérer une partie des valeurs perdues, mais il a tout de même enregistré une chute de 7,46 % la semaine dernière.

De plus, JasmyCoin continue de s'échanger en dessous de l'EMA de 20 jours à 0,03540 $ (ligne bleue). Cela indique que l'actif reste dans des territoires baissiers malgré la reprise de dernière minute.

BONK s'effondre

Bonk (BONK), la seule mème pièce de monnaie figurant sur la liste des meilleures crypto-monnaies de cette semaine, a souffert de sa plus grande volatilité. Elle connaît des baisses plus marquées que le reste du marché.

Après un gain de 3 % le 16 juin, les baissiers ont déclenché une chute de 17 % du cours de BONK les 17 et 18 juin.

BONK a consolidé après cette chute brutale, mais a maintenu une dynamique baissière malgré l'obtention d'une cotation sur Bitstamp. Elle a clôturé la semaine avec une baisse de 15,6 %. BONK doit dépasser le retracement de Fibonacci de 23,6 % (0,00002543 $) et l'EMA de 50 jours (0,00002637 $) pour retourner sa dynamique à la hausse.

Un dépassement de ce niveau pourrait donner suffisamment de force aux haussiers pour atteindre la résistance de 0,00002909 $, qui correspond au retracement de Fibonacci de 38,2 %. Cette étape serait cruciale pour le voyage vers le territoire psychologiquement important de 0,00003 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter